La fête des mai à Nice

6 mai 2024

Célébrons le printemps avec la Fête des mai !

Localement nommée “La Festa dei Mai”, la Fête des mai est une ancienne tradition niçoise, toujours très populaire à ce jour. Depuis 1962, les festins de Mai ont lieu dans les jardins des Arènes de Cimiez, aux côtés des ruines romaines. Chaque année, à l’ombre des oliviers, la culture et la langue niçoises sont ainsi à l’honneur

Les Arènes de Cimiez accueillent annuellement les festivités printanières pour chanter, danser et déguster des spécialités locales. Socca, tourte de blette, pissaladière ou encore la bagna cauda… la Cuisine Nissarde régalera vos papilles.

Cet événement familial et gourmand propose de nombreuses activités comme le quiz de Cuisine Niçoise, le quiz des Mai, ou encore la fabrication de pantins ! Parfait pour partager l’héritage niçois en famille !

Election de la reine des Mai  👑

Cette élection permet de mettre en valeur la culture niçoise en élisant une jeune femme passionnée et engagée pour représenter la Ville et les associations locales. Rendez-vous samedi 4 mai pour l’élection de la reine des Mai !

Rendez-vous le mercredi 1er mai et les dimanches 5, 12, 19 et 26 mai 2024 de 11h à 19h aux Arènes de Cimiez pour cet événement culturel important.

Les rendez-vous de 18h à 22h30

La nocturne des Mai 🌸

Venez profiter d’une soirée animée en famille ou entre amis et découvrir les trésors de la culture niçoise :

  • Vendredi 3 mai à Gairaut
  • Vendredi 17 mai à la Gare du sud
  • Samedi 18 mai à Saint-Isidore
  • Vendredi 24 mai à Saint-Roch
  • Samedi 25 mai à Saint-Pierre-de-Feric
  • Vendredi 31 mai à Pasteur