Les vols pour l’été 2023 à l’Aéroport Nice Côte d’Azur
27 février 2023
Pour cette saison Été 2023, l’aéroport Nice Côte d’Azur se tourne résolument vers un tourisme international avec un nombre record de 10 long-courriers dans son programme de vols. Sur les 111 destinations proposées, 91 d’entre elles sont transnationales, reflétant l’amélioration continue de la connectivité du territoire.
Les chiffres clés des vols de l’été
- 111 destinations
- 42 pays
- 55 compagnies
- 10 lignes long-courriers dont 6 vers l’Amérique du Nord : 2 vers le Canada et 4 vers les États-Unis.
- 21 nouveautés dont dont 16 lancements.
- 9 nouvelles destinations : Atlanta (Delta Airlines), Bari (easyJet), Birmingham (Jet2.com), Bruxelles-Charleroi (Volotea), Constantine (Air Algérie), La Valette (Air Malta), Paris-Beauvais (easyJet), Riyad (Saudia) et Tampere (Air Baltic).
- 3 annualisations de lignes : Tunis, avec Transavia France, Bordeaux et Venise, avec Volotea.
Destination : Amérique du Nord
Dans le prolongement de l’été 2022, la prochaine saison estivale se veut encore plus dynamique avec l’Amérique du Nord. En effet, de mai à octobre, Nice sera relié à Montréal, avec Air Canada et Air Transat, à raison de 5 à 7 rotations par semaine. Aussi, d’avril à octobre, New-York sera accessible avec jusqu’à 3 vols par jour, opérés par United Airlines, Delta Airlines et La Compagnie.
Enfin, grande nouveauté de la saison, Delta Airlines reliera de nouveau Nice Côte d’Azur par un vol direct à son hub d’Atlanta. Ce vol aura lieu quotidiennement de mai à septembre. Le territoire azuréen sera ainsi une porte d’entrée exceptionnelle vers l’Amérique du Nord et l’Amérique latine.
“La croissance continue de notre réseau en provenance ou à destination de l’Amérique du Nord est une excellente nouvelle pour les Azuréens et pour notre territoire, tant ces lignes offrent d’opportunités de voyages de loisirs ou d’affaires et d’échanges entre nos deux pays. Cette confiance renouvelée, et même accrue, des compagnies aériennes illustre parfaitement notre stratégie axée sur une connectivité la plus directe possible pour les azuréens et des liaisons aériennes soutenant le tourisme de qualité souhaitée par notre territoire “
Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur
Cap sur les Pays du Golfe, le Moyen Orient et l’Asie
Pour cette saison, Nice Cote d’Azur retrouve l’A380 d’Emirates, qui opère en quotidien entre Nice et Dubaï et y ajoute 3 autres long-courriers vers les pays du Golfe cet été. Le Bahreïn, avec Gulf Air (2 rotations hebdomadaires entre juin et septembre), Koweït, avec Kuwait Airways (2 rotations hebdomadaires entre juin et septembre) et Riyad, avec Saudia (3 rotations hebdomadaires du 16 juin au 30 septembre). À travers ces 4 destinations, Nice Côte d’Azur retrouve l’intégralité de son offre de destinations vers les Pays du Golfe. Un avantage pour les professionnels du tourisme azuréens qui recherchent particulièrement ce visitorat.
(Les programmes disponibles à l’heure actuelle sont susceptibles d’être modifiés au cours de la saison. N’hésitez pas à consulter régulièrement la page de l’aéroport pour obtenir les derniers programmes à jour.)