Bilan du Carnaval de Nice 2025 et thème et dates du Carnaval de Nice 2026
4 mars 2025
- Evénements
Le règne du Roi des Océans tout juste achevé, vient déjà l’heure du bilan et de l’annonce des dates et du thème de la prochaine édition ! Pour rappel, l’OTM NCA était partenaire de cet événement qui réunit les foules des quatre coins de la planète !
« Sa Majesté Roi des Océans s’en est allée après une édition 2025 exceptionnelle, marquée par une grande nouveauté : la Carnavalina et par une affluence record : 400 000 Niçois et visiteurs se sont donnés rendez-vous pour profiter de notre célèbre Carnaval dans toute la Ville.«
Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence Alpes-Côte d’Azur, Président de l’OTM NCA.





Carnaval de Nice 2025 en chiffres !
- 400 000 Niçois et visiteurs ont participé au Carnaval de Nice, un record d’affluence !
- 240 000 spectateurs pour les Corsi, les Batailles de Fleurs, le Queernaval
- 140 000 visiteurs pour le Village du Carnaval (+60% de fréquentation par rapport à 2024)
- 32 000 personnes lors de la Carnavalina du 15 février
- 2 500 personnes lors du Charivari, Rue Richelmi
- Des milliers de Niçois et d’habitants de la métropole dans les carnavals de quartiers et dans les communes de la métropole.
- 1 000 artistes internationaux participants
« Le Carnaval, c’est quasiment 35 millions d’euros de retombées et 400 médias accrédités, de quoi offrir des pages de publicité et de promotion magnifiques à la ville de Nice. »
Jean-Sébastien Martinez, Directeur Général de l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur.
Carnaval de Nice 2026
Une édition magique qui en appelle une nouvelle qui sera historique. En 2026, Carnaval se réinvente. Après des décennies de règne masculin, l’heure est venue de célébrer la féminité avec un thème ambitieux et symbolique « Vive la Reine ! ». Du 11 février au 1er mars 2026, Nice vibrera au rythme de cette métamorphose carnavalesque, riche en messages forts et qui sera un hommage aux grandes héroïnes de l’histoire et de la fiction, aux grandes figures féminines qui ont façonné le monde. En 2026, à Nice, une seule proclamation résonnera dans les rues : Vive la Reine ! Le roi est mort. Vive la Reine ! »