Campagne digitale CTrip – Chine

30 janvier 2025

  • Campagnes medias

Dans le cadre de l’ouverture de la ligne aérienne Marseille-Shanghai le 2 juillet dernier, l’Office du Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur (OTM NCA) s’associe au Comité Régional du Tourisme (CRT) SUD et à d’autres destinations de Provence pour une campagne de promotion d’envergure sur le marché chinois.

Menée en collaboration avec CTRIP, première agence de voyages en ligne en Chine, cette campagne media vise à accroître la notoriété du sud de la France auprès d’une clientèle à fort potentiel (CSP+ et jeunes voyageurs passionnés de culture).

Dispositif de la campagne

Pour maximiser l’impact de cette opération, plusieurs leviers de communication sont activés :

  • Une landing page dédiée à Nice Côte d’Azur sur la plateforme CTRIP, mettant en avant les atouts de la destination.
  • Une campagne de publicité en ligne, redirigeant les internautes vers la landing page.
  • Des publications sur les réseaux sociaux chinois (WeChat et Redbook), renforçant la présence digitale de Nice Côte d’Azur sur ces plateformes influentes.
  • Un dispositif de conversion, incluant du push marketing, un accès direct à la réservation de vols via la landing page et un jeu concours permettant de gagner un vol aller-retour.

Cette campagne digitale se déroule du 22 janvier 2025 jusqu’à fin mars 2025 et constitue une opportunité pour Nice Côte d’Azur d’attirer une nouvelle clientèle internationale.

Avec cette initiative, l’OTM NCA réaffirme son engagement dans la conquête du marché chinois et son ambition de positionner Nice Côte d’Azur comme une destination incontournable pour les voyageurs en quête d’expériences culturelles et authentiques.