Nouvelle “Cuisine Ouverte” à Nice, avec Guillaume Néry

4 octobre 2022

  • Presse

Tournée sur notre littoral, en collaboration avec l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur et du CRT Côte d’Azur France, une nouvelle émission “Cuisine Ouverte” sur Nice a été diffusée sur France 3 National, le 1er octobre 2022. Le replay est disponible quelques jours seulement, jusqu’au 8 octobre.

Le jeune Chef inventif Mory Sacko, révélé par l’émission culinaire “Top Chef” en 2019, avait posé ses fourneaux en plein air dans les Alpes-Maritimes, durant toute une semaine au printemps dernier.

Plusieurs émissions “Cuisine Ouverte” avaient été enregistrées, dont 5 sur le territoire métropolitain Nice Côte d’Azur, grâce à l’aide financière et technique du pôle presse de l’Office de Tourisme (prise en charge d’une partie de l’hébergement et de la restauration pour les équipes de tournage, aide à la recherche de contacts et à la logistique).

Émission avec Guillaume Néry

Ce nouveau sujet de 31 minutes explore les farcis niçois et met en scène des chefs étoilés ainsi que l’apnéiste et champion du monde Guillaume Néry.

Avant d’attaquer la réalisation de sa recette inédite dans le cadre majestueux de la Colline du Château, Mory est allé à Villefranche-sur-Mer à la rencontre de l’artisan boucher Guillaume Penet, et à Nice dans la cuisine du restaurant étoilé Les Agitateurs (1*), où les Chefs Samuel Victori et Juliette Busetto ont détaillé, pas à pas, leur recette personnelle des tomates farcies.

Puis c’est autour d’une table que les protagonistes de l’émission se sont retrouvés pour déguster les surprenants mais néanmoins délicieux farcis inspirés des brochettes japonaises et cuisinés un peu plus tôt par Mory et Guillaume Néry.

Pour ce sujet, comme pour les 3 précédemment diffusés, de très belles images ont mis en lumière la destination Nice Côte d’Azur et à l’honneur certains Chefs étoilés ainsi que la production locale et les produits du terroir.

La contre-valeur publicitaire s’élève à 1 026 000 € par épisode (17 300 € pour 30 secondes).
L’audience est estimée entre 750 0000 et 1 million de téléspectateurs.

Retour sur les 3 sujets métropolitains précédemment diffusés

  • Un premier sujet tourné à Nice : Le Chef Mory Sacko avait réalisé une salade niçoise revisitée, avec l’acteur Charles Berling et le Chef étoilé Julien Roucheteau (Le Restaurant des Rois à Beaulieu-sur-Mer).
  • Un sujet tourné à Villefranche-sur-Mer : Réalisation de recettes inédites autour de la socca et de la farine de pois chiches, avec le comédien Daniel Russo et le Chef étoilé Christian Morisset (Le Figuier De Saint Esprit à Antibes).
  • un sujet tourné à La Chèvre d’Or à Eze, avec l’acteur Samuel Le Bihan et le Chef étoilé Arnaud Faye pour des recettes autour de la thématique des olives niçoises.

D’autres émissions avaient été réalisées, notamment à Saint-Paul-de-Vence (aux côtés du Chef étoilé Alain Llorca autour d’une recette de Pan Bagnat) et à Monaco (autour de la recette des barbajuans aux blettes, avec le chef étoilé Marcel Ravin et l’humoriste Vérino).

Un tout dernier sujet, tourné également à Villefranche-sur-Mer avec l’acteur Nicolas Gob et le Chef Nicolas Rondelli (Restaurant Gastronomique Les Pêcheurs à Antibes), sera diffusé prochainement.

Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour avoir un aperçu des offres exclusives, des nouvelles expériences et toutes les nouvelles concernant Nice.

  • Réservez votre hébergement en ligne

    Profitez de notre plateforme de réservation pour consulter les disponibilités et comparer les tarifs des différents types d’hébergements à Nice Côte d’Azur ! Pour vous aider à préparer votre séjour, nous vous...

Activités

Sorties en bateau, parachute ascensionnel, tours gourmands, randonnées dans l’arrière-pays ou initiation au canyoning…..

Faites votre choix et réservez votre activité en ligne.

Je réserve

  • Sorties en bateau

    Sorties en mer

    Longez le littoral et admirez Nice Côte d’Azur depuis la mer. Prenez le large et vivez une expérience unique à bord d’un bateau. Pour une virée côtière à la découverte des mammifères...

  • Nature et sensations

    Avec plus de 300 jours de soleil par an, Nice Côte d’Azur est la destination idéale pour des activités de plein air. Lancez-vous à l’aventure que vous soyez novice ou sportif confirmé !...

Visites guidées

Visites guidées à pied avec guide-conférencier, tours à vélo électrique, en Segway, vélo-taxi, minibus ou train touristique….

Réservez votre visite en ligne

Je réserve

  • Visites guidées
    avec guide-conférencier

    Nice Côte d’Azur réserve mille et une surprises… ses monuments, ses églises, ses jardins, ses sentiers pédestres, mais aussi ses musées, ses artistes, ses traditions, son artisanat local, et sa gastronomie. Vous...

  • Visites guidées et balades commentées

    Parcours découverte commentés

    A Nice Côte d’Azur, il y a tant de choses à voir et des expériences à vivre ! A pied, à vélo, en Segway ou en vélo taxi : partez à la...

French Riviera Pass

Visitez plus et dépensez moins !

Avec le French Riviera Pass, profitez de plus de 50 sites et attractions en accès gratuit sur 24, 48 ou 72 heures avec ou sans l’option transport.

Je réserve mon city pass

  • French Riviera Pass

    French Riviera Pass

    Facilitez-vous la vie et faites des économies durant vos vacances à Nice Côte d’Azur ! Pour un séjour 100% découvertes, n’hésitez pas à vous procurer le French Riviera Pass. Une carte unique...

Nos offres spéciales

Choisissez votre offre “tout compris” selon le thème, nombre de personnes et la durée de séjour.

Découvrir les bons plans

  • Mon séjour Gay-friendly

    Explorez Nice Côte d’Azur, la destination gay-friendly par excellence. Sur le littoral, plages, bars et discothèques vous accueillent en toute simplicité pour des vacances festives riches en rencontres découvertes. Vivez toute l’année...