Éductour “Turismo Frances by André Raynaud” Brésil

5 juillet 2022

  • Promotion Loisir

En collaboration avec le Comité Régional du Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur a accueilli 8 tour-opérateurs et agents de voyages brésiliens du réseau “Turismo Frances by André Raynaud”, du 18 au 19 juin, avec une extension de deux jours pour 2 responsables de l’agence.

Le Directeur Général de “Turismo Frances by André Raynaud” et son vidéaste ont préparé cet éductour durant 2 ans, dans le but d’améliorer la connaissance de la destination Nice Côte d’Azur des revendeurs de l’agence et de réaliser une vidéo promotionnelle pour relancer la venue de la clientèle brésilienne dans le Sud de la France.

La plupart des tour-opérateurs et agents de voyage rencontrés parlaient français, connaissaient la culture française et souhaitaient davantage commercialiser la destination Nice Côte d’Azur. Certains ont la double nationalité avec un pays membre de l’U.E (Italie, Espagne) et ont ainsi des facilités à voyager en Europe, ce qui est le cas de nombreux Brésiliens.

Le marché brésilien

Les Brésiliens voyagent de nouveau en France. Grâce à son accessibilité, son climat, son offre hôtelière, culturelle, sa gastronomie et ses savoir-faire, Nice Côte d’Azur est une destination privilégiée pour ce marché. Jumelée à Rio de Janeiro, Nice est la seconde ville de France la plus visitée par les Brésiliens.

Ceux qui se rendent à Nice Côte d’Azur possèdent un fort pouvoir d’achat. Il s’agit d’une clientèle aisée (classe moyenne supérieure), voire fortunée (170 000 millionnaires), qui se déplace en jet privé et qui est en recherche d’expériences premiums, d’hôtels 5 étoiles et de lieux d’exception. Nice Côte d’Azur attire également des groupes et des individuels de la classe moyenne et moyenne supérieure, souhaitant combiner plusieurs activités durant leur séjour sur la Côte d’Azur.

Les centres d’intérêt des Brésiliens

L’intérêt des participants portaient sur la culture et le patrimoine (inscription à l’UNESCO, musées, tourisme religieux), la gastronomie française et la cuisine nissarde labellisée, l’art de vivre à la française et les savoir-faire, le shopping, les évènements culturels, festifs et sportifs (le rugby est un sport qui prend de l’ampleur au Brésil – Coupe du Monde de Rugby 2023).

Goûter la gastronomie locale “Cuisine Nissarde”, déjeuner ou dîner dans les grandes tables étoilées au guide Michelin, bénéficier d’un moment privilégié lors d’un atelier création de parfum, se détendre lors d’un moment de relaxation au spa, se balader et faire des sessions shopping dans des centres commerciaux, boutiques de luxe… Telles sont les activités recherchées par la clientèle brésilienne.

La récente nomination de CAP3000 comme “meilleur centre commercial du monde” renforce la position de Nice Côte d’Azur en tant que destination shopping. De plus, la présence de centres commerciaux dans le centre ville de Nice (Galeries Lafayette, Nicetoile) combinée avec l’offre diversifiée (marchés aux fleurs, boutiques de brocante…) est très appréciée.

Les Brésiliens choisissent majoritairement le littoral et le moyen-pays (villages perchés), principalement durant l’été (période hivernale au Brésil).

Les “first-timers” visitent Nice et ses incontournables. Les “repeaters” sont, pour leur part, plus enclins à partir à la découverte du reste de la métropole : Èze, Saint-Jean-Cap-Ferrat…. En outre, les Brésiliens apportent une importance particulière aux petites attentions lors de leur séjour (accueil personnalisé, coupe de champagne, cadeau de bienvenue).

Programme de l’éductour et de l’extension de 2 jours

Éductour Nice, les 18 et 19 juin 2022

  • Visites d’établissements hôteliers haut de gamme
  • Visite de Nice à pied (Vieux-Nice, marché du cours Saleya, Promenade des Anglais, Place Masséna, Colline du Château…)
  • Découverte de la cuisine niçoise dans un restaurant labellisé “Cuisine Nissarde”

Extension à Èze et Saint-Jean-Cap-Ferrat, les 20 et 21 juin 2022

Deux journées complémentaires ont été organisées par l’OTM NCA pour le directeur de l’agence et son vidéaste. Étaient également présentes deux accompagnatrices du CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur :

  • Visite guidée d’Èze village assurée par l’OTM
  • Visite de la parfumerie Galimard, de son musée et atelier de parfum “Collection privée”
  • Visite de la villa et des jardins Ephrussi de Rothschild

Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour avoir un aperçu des offres exclusives, des nouvelles expériences et toutes les nouvelles concernant Nice.

  • Réservez votre hébergement en ligne

    Profitez de notre plateforme de réservation pour consulter les disponibilités et comparer les tarifs des différents types d’hébergements à Nice Côte d’Azur ! Pour vous aider à préparer votre séjour, nous vous...

Activités

Sorties en bateau, parachute ascensionnel, tours gourmands, randonnées dans l’arrière-pays ou initiation au canyoning…..

Faites votre choix et réservez votre activité en ligne.

Je réserve

  • Sorties en bateau

    Sorties en mer

    Longez le littoral et admirez Nice Côte d’Azur depuis la mer. Prenez le large et vivez une expérience unique à bord d’un bateau. Pour une virée côtière à la découverte des mammifères...

  • Nature et sensations

    Avec plus de 300 jours de soleil par an, Nice Côte d’Azur est la destination idéale pour des activités de plein air. Lancez-vous à l’aventure que vous soyez novice ou sportif confirmé !...

Visites guidées

Visites guidées à pied avec guide-conférencier, tours à vélo électrique, en Segway, vélo-taxi, minibus ou train touristique….

Réservez votre visite en ligne

Je réserve

  • Visites guidées
    avec guide-conférencier

    Nice Côte d’Azur réserve mille et une surprises… ses monuments, ses églises, ses jardins, ses sentiers pédestres, mais aussi ses musées, ses artistes, ses traditions, son artisanat local, et sa gastronomie. Vous...

  • Visites guidées et balades commentées

    Parcours découverte commentés

    A Nice Côte d’Azur, il y a tant de choses à voir et des expériences à vivre ! A pied, à vélo, en Segway ou en vélo taxi : partez à la...

French Riviera Pass

Visitez plus et dépensez moins !

Avec le French Riviera Pass, profitez de plus de 50 sites et attractions en accès gratuit sur 24, 48 ou 72 heures avec ou sans l’option transport.

Je réserve mon city pass

  • French Riviera Pass

    French Riviera Pass

    Facilitez-vous la vie et faites des économies durant vos vacances à Nice Côte d’Azur ! Pour un séjour 100% découvertes, n’hésitez pas à vous procurer le French Riviera Pass. Une carte unique...

Nos offres spéciales

Choisissez votre offre “tout compris” selon le thème, nombre de personnes et la durée de séjour.

Découvrir les bons plans

  • Mon séjour Gay-friendly

    Explorez Nice Côte d’Azur, la destination gay-friendly par excellence. Sur le littoral, plages, bars et discothèques vous accueillent en toute simplicité pour des vacances festives riches en rencontres découvertes. Vivez toute l’année...