Le Figaro s’arrête “un week-end à Nice”

29 septembre 2022

  • Presse

2 pages consacrées à Nice sont parues ce vendredi 23 septembre dans le quotidien français “Le Figaro”.

Au sein de la nouvelle rubrique “Votre week-end à…”, l’article évoque les plaisirs d’un séjour à Nice en arrière saison, la dolce vita et les balades culturelles à s’offrir, une fois la folie estivale passée.

Fruit d’une importante aide technique de la part du pôle presse de l’OTM, le sujet présente la révolution culturelle engagée il y a quelques années déjà et la candidature de la ville au titre de Capitale Européenne de la Culture en 2028.

Pour inciter les lecteurs à profiter au mieux de l’été indien le temps d’un week-end à Nice, la journaliste Sophie de Santis cite une quinzaine de bonnes adresses niçoises et lieux à visiter.

Les 3 premières suggestions concernent la Biennale des Arts “Nice, reine des fleurs” ; exposition à découvrir notamment au Musée Masséna (jusqu’au 9 octobre), au Palais Lascaris (jusqu’au 9 janvier 2023) et au Musée de la Photographie Charles Nègre (exposition terminée ce 25 septembre). Est également proposée la visite de l’exposition temporaire “Carambolage” à la galerie Espace à Vendre (jusqu’au 15 octobre).

L’auteure suggère ensuite de se faire plaisir en se dégustant des saveurs glacées aux saveurs originales chez Arlequin avant de s’initier à la création d’un parfum lors d’un atelier Chez Molinard. Les amateurs de marche sont, pour leur part, invités à longer la côte jusqu’au Cap de Nice avant de grimper au Mont-Boron et d’y admirer la magnifique vue sur la ville et la Méditerranée.

Du côté des restaurants, sont mis à l’honneur les établissements niçois suivants : Casa Becchio, Le Saint-Paul, le Bar de la Dégustation, le Restaurant Bar à Vins Rouge, le Café des Amis, Lavomatique et Babel Babel. Pour chacun d’entre eux, la journalise évoque ce qu’elle a aimé ou moins aimé.

Pour finir, le sujet met en lumière l’hôtel Le Windsor, de son jardin luxuriant et de ses chambres décorées par des artistes.

Le Figaro, plus ancien titre de la presse française encore publié, est diffusé à 350 397 exemplaires.
Son audience est estimée à 1 613 000 lecteurs.
La contre-valeur publicitaire de cette publication au bénéfice de la destination niçoise s’élève à 145 000 €/page, soit 290.000 € pour la double page.

Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour avoir un aperçu des offres exclusives, des nouvelles expériences et toutes les nouvelles concernant Nice.

  • Réservez votre hébergement en ligne

    Profitez de notre plateforme de réservation pour consulter les disponibilités et comparer les tarifs des différents types d’hébergements à Nice Côte d’Azur ! Pour vous aider à préparer votre séjour, nous vous...

Activités

Sorties en bateau, parachute ascensionnel, tours gourmands, randonnées dans l’arrière-pays ou initiation au canyoning…..

Faites votre choix et réservez votre activité en ligne.

Je réserve

  • Sorties en bateau

    Sorties en mer

    Longez le littoral et admirez Nice Côte d’Azur depuis la mer. Prenez le large et vivez une expérience unique à bord d’un bateau. Pour une virée côtière à la découverte des mammifères...

  • Nature et sensations

    Avec plus de 300 jours de soleil par an, Nice Côte d’Azur est la destination idéale pour des activités de plein air. Lancez-vous à l’aventure que vous soyez novice ou sportif confirmé !...

Visites guidées

Visites guidées à pied avec guide-conférencier, tours à vélo électrique, en Segway, vélo-taxi, minibus ou train touristique….

Réservez votre visite en ligne

Je réserve

  • Visites guidées
    avec guide-conférencier

    Nice Côte d’Azur réserve mille et une surprises… ses monuments, ses églises, ses jardins, ses sentiers pédestres, mais aussi ses musées, ses artistes, ses traditions, son artisanat local, et sa gastronomie. Vous...

  • Visites guidées et balades commentées

    Parcours découverte commentés

    A Nice Côte d’Azur, il y a tant de choses à voir et des expériences à vivre ! A pied, à vélo, en Segway ou en vélo taxi : partez à la...

French Riviera Pass

Visitez plus et dépensez moins !

Avec le French Riviera Pass, profitez de plus de 50 sites et attractions en accès gratuit sur 24, 48 ou 72 heures avec ou sans l’option transport.

Je réserve mon city pass

  • French Riviera Pass

    French Riviera Pass

    Facilitez-vous la vie et faites des économies durant vos vacances à Nice Côte d’Azur ! Pour un séjour 100% découvertes, n’hésitez pas à vous procurer le French Riviera Pass. Une carte unique...

Nos offres spéciales

Choisissez votre offre “tout compris” selon le thème, nombre de personnes et la durée de séjour.

Découvrir les bons plans

  • Mon séjour Gay-friendly

    Explorez Nice Côte d’Azur, la destination gay-friendly par excellence. Sur le littoral, plages, bars et discothèques vous accueillent en toute simplicité pour des vacances festives riches en rencontres découvertes. Vivez toute l’année...