Le magazine italien « Dove Viaggi » célèbre l’art de vivre à la niçoise
19 juin 2025
- Presse
Du 9 au 13 mars 2025, l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur a accueilli le journaliste Paolo GALLIANI du magazine italien Dove Viaggi, ainsi que le photographe Giovanni TAGINI. Cet accueil presse a donné lieu à la publication d’un très bel article de 8 pages dans l’édition de juin 2025, sous le titre « La Costa dell’Arte ».
L’article brosse le portrait d’une Nice vivante et inspirante, où se conjuguent art contemporain, héritage méditerranéen, engagement écologique et douceur de vivre.
Grâce à un programme sur mesure élaboré par le pôle presse de l’OTM NCA, les journalistes ont exploré les incontournables de la ville : la Promenade des Anglais, la colline de Cimiez et son Musée Matisse, les quartiers emblématiques de Libération et du Vieux-Nice.
Le séjour a également mis en lumière la vitalité de la scène culturelle locale, à travers des visites de lieux phares comme la Villa Arson, le centre d’art du 109 (où les journalistes ont rencontré l’Association La Station et le réseau Botoxs) ou encore la Maison Abandonnée (Villa Cameline). Deux galeries emblématiques de l’art contemporain niçois, Eva Vautier et Espace à Vendre, ont complété ce parcours artistique riche et immersif.



La gastronomie locale s’est naturellement invitée au cœur de l’expérience, avec une sélection d’adresses emblématiques mêlant authenticité et créativité et offrant un véritable panorama des saveurs du territoire :
Côté hébergement, le charme artistique de l’Hôtel Windsor**** et la visite exclusive de l’Hôtel du Couvent*****, ont complété cette immersion au sein de l’art de vivre niçois.
Enfin, l’article met en lumière l’ambition environnementale de la métropole niçoise, portée notamment par le projet ambitieux de planter un arbre par habitant d’ici 2026. Il évoque également un temps fort d’envergure internationale : la Conférence des Nations Unies sur les Océans, accueillie à Nice en juin 2025, confirmant la place de la destination comme acteur engagé sur les enjeux climatiques mondiaux.
La contre-valeur publicitaire de l’article est estimée à 6 000 € par page, soit un équivalent total de 48 000 € pour les 8 pages parues.