L’OTM embauche deux ambassadeurs du tri

26 juillet 2022

  • Développement durable
  • Relations avec la clientèle

Dans le cadre de sa démarche RSE*, l’OTM a embauché deux “ambassadrices du tri” durant tout le mois de juillet 2022. Leur mission : sensibiliser la clientèle aux précieux éco-gestes à effectuer au quotidien.

L’afflux touristique estival contribue à une importante production d’ordures ménagères supplémentaires. Un effort collectif est donc primordial. Même en vacances, chacun a en effet le pouvoir d’agir pour la planète en triant ses emballages et ses papiers. Tri et recyclage donnent du répit aux ressources naturelles.

Pour sensibiliser les nombreux visiteurs et festivaliers à prendre conscience de l’importance du tri et de leur permettre de jeter leurs déchets dans les conteneurs appropriés, les salariées de l’OTM évoluent du lundi au vendredi et jusqu’au 3 août prochain, dans le périmètre d’excellence touristique de Nice. Outre de la documentation touristique (plans, flyers French Riviera Pass et Cuisine Nissarde), elles distribuent aux passants (locaux et touristes) des flyers et des “guides du tri” édités par la Métropole Nice Côte d’Azur, engagée auprès de CITEO** et d’ADELPHE***, en français/anglais et Italien/espagnol.

Pour mener à bien cette mission, ces ambassadrices ont été formées par les responsables du service de la collecte de la Métropole. 

Portant un T-Shirt #EXPLORENICECOTEDAZUR, ce personnel se déplace à pied sur le Quai des Etats-Unis (trottoir et plages), la Promenade des Anglais (jusqu’à Gambetta) côté sud et nord, la Place Masséna et la Promenade du Paillon.

Les ambassadrices du tri ont également sensibilisé les visiteurs des bureaux d’information touristique niçois durant toute une journée ainsi qu’au sein du Nice Jazz Festival, les 15, 18 et 19 juillet.

Car un petit geste peut avoir de grands effets !

*RSE : Responsabilité Sociétale des Entreprises
** CITEO est une entreprise à mission créée par les entreprises du secteur de la grande consommation et de la distribution pour réduire l’impact environnemental de leurs emballages et papiers
***ADELPHE est une société à but non lucratif; filiale de CITEO, qui a pour but de développer le recyclage des emballages menagers des entreprises en France