L’OTM rejoint le programme “Global Destination Sustainability” Index

29 mars 2022

  • Développement durable

Dans le cadre de son engagement en faveur d’un tourisme durable et de la réduction de l’impact de ses activités, l’OTM vient d’intégrer le programme international “Global Destination Sustainability (GDS) Index -2022”.

Ce ralliement permet à l’OTM de s’inscrire dans une “évaluation comparative, d’amélioration et de reconnaissance de la stratégie de durabilité, des performances et de la régénération des destinations”. L’objectif est de positionner Nice Côte d’Azur comme une destination référente en terme de durabilité. 

En intégrant le GDS Index, l’OTM NCA s’engage à améliorer ses actions en terme de responsabilité, à accompagner les professionnels du tourisme de son territoire dans leur transition durable, à intégrer les objectifs 2026, 2030, 2050  du “Plan Climat Air Energie Territorial” de la Métropole Nice Côte d’Azur et à sensibiliser les visiteurs à cette démarche. 

Pour parvenir à ses objectifs ambitieux, l’OTM a embauché un référent RSE. Celui-ci est chargé de réaliser une évaluation au sein des différents services, mais aussi de  développer une stratégie de responsabilité durable pour atteindre le cap d’exemplarité fixé. Il aura donc à construire une organisation responsable propre à l’OTM et à améliorer l’éthique de chacune des actions entreprises. 

À travers les enjeux environnementaux, sociétaux et économiques mondiaux, la démarche volontaire de rejoindre le programme GDS Index traduit les engagements forts de l’OTM pour la mise en place d’actions concrètes au quotidien. Le suivi  d’indicateurs de performance lui permettra, en outre, de comparer l’efficacité de sa politique RSE par rapport à ses pairs et de positionner Nice Côte d’Azur comme une destination française croissante sur la scène internationale de la durabilité et du tourisme régénérateur.

*RSE : responsabilité sociétale des entreprises