“Nice, gay friendly” dans la presse israélienne

15 février 2022

  • Presse

Suite à l’accueil presse réalisé en collaboration avec Atout France pendant le “Workshop France Méditerranée (événement qui s’est tenu à Nice en octobre 2021), la capitale azuréenne bénéficie d’une nouvelle visibilité dans la presse israélienne, au sein du magazine “PassportNews” de février 2022.

En raison des fermetures des frontières israéliennes fin novembre 2020, la parution de l’article avait été différée au sein de ce mensuel touristique professionnel.

Sur deux pages, le sujet porte sur le côté gay friendly de notre destination. L’auteur Sapir Peretz-Zilbermann présente le quartier branché du “Petit Marais Niçois” et sa rue arc-en-ciel reprenant les couleurs du drapeau LGBT, ainsi que plusieurs établissements fréquentés par la communauté gay (Le Glam, Le Six, Café Snset, Malabar Station, Le Red Café).

La journaliste évoque également le label “Nice irisée naturellement” porté par l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur et le marché aux Fleurs du Cours Saleya où l’on peut déguster une authentique socca. L’intégralité de l’article est également disponible sur le site internet du journal. D’autres retombées de cet accueil sont attendues dans les prochains jours.