Un niçois à la vice-présidence de l’UMIH national

28 octobre 2022

  • Actualités locales

L’Union des Métiers et des Industries de l’hôtellerie a récemment élu le binôme qui prendra sa tête pour les 4 prochaines années : le Chef doublement étoilé Thierry MARX (Président) et Éric ABIHSSIRA (Vice-Président), à compter du 27/10/22.

À 59 ans, Éric ABIHSSIRA, nouveau Vice-président de l’UMIH, gère depuis 2013 le restaurant Côté Lounge, rue de France à Nice ainsi que l’hôtel Best Western Plus Nice Cosy****, rue de Belgique.

Eric Abihssira dans son restaurant Côte Lounge. Photo Nice-Matin/ M. T.

Eric Abihssira dans son restaurant Côte Lounge. Photo Nice-Matin/ M. T.

L’actuel Président de la Fédération Hôtellerie Restauration et Tourisme Nice Côte d’Azur (Éric a succédé en juin dernier à Denis Cippolini, pour une mandature de 4 ans) est investi depuis plus de 30 ans dans le tourisme à Nice et se déclare prêt pour un nouveau défi au service de sa profession.

Thierry et moi souhaitons poursuivre le travail entrepris par l’UMIH et les fédérations de France et des Outre-mer, pour répondre à l’urgence de la situation de notre secteur, aux changements profonds de la société et à leurs impacts sur nos entreprises. Je souhaite demeurer au contact quotidien de nos adhérents pour les représenter et défendre leurs intérêts le plus efficacement possible.

Eric Abihssira

L’UMIH est le premier syndicat professionnel de l’hôtellerie et de la restauration. Il représente l’une des plus importantes industries françaises: 84 milliards de chiffre d’affaires, 7% du PIB, 1,3 million de salariés, 230.000 établissements et 47.000 apprentis formés chaque année.

Le binôme Thierry MARX et Éric ABIHSSIRA a bâti son programme autour des propositions suivantes : 

  • Soutenir la trésorerie des entreprises et leur capacité d’investissement ;
  • Faire du tourisme une priorité de l’économie française ;
  • Créer des conditions de concurrence justes et pérennes ;
  • Renforcer l’attractivité des métiers ;
  • Soutenir les entreprises dans leur transition numérique et dans la ruralité ;
  • Accompagner les entreprises responsables (promotion du tourisme durable, labels, fiscalité écologique…).

L’OTM adresse ses plus vives et sincères félicitations à Thierry MARX et à Éric ABIHSSIRA pour leur très récente élection.