Un nouveau départ en retraite au siège social

4 octobre 2022

  • Organisation interne

Après 42 belles années passées au service du tourisme niçois puis métropolitain, Véronique Gauriat prend sa retraite.

Embauchée en février 1980, Véronique Gauriat a tout d’abord travaillé à la préparation et la manutention des envois de documents touristiques de l’Office de Tourisme de Nice, ainsi qu’au traitement du courrier. À partir de 1998, elle a rejoint le service de la mise à jour des éditions.

Puis, Véronique Gauriat a assisté le directeur des nouvelles technologies et dépanné ses collègues lors des problèmes divers et variés dans le domaine, parfois obscur, parfois capricieux de l’informatique : Mise en service des ordinateurs, câblages Ethernet et formation des utilisateurs… furent son quotidien durant 3 ans.

En 2012, les compétences techniques de Véronique ont ensuite été mises au service du pôle web, au sein de la Direction Marketing et Communication. Finies les mauvaises postures pour atteindre les fils sous les bureaux… Véronique a, dès lors, contribué à l’actualisation du contenu du site web de l’OT en œuvrant chaque jour à la saisie et la mise en ligne de l’agenda des manifestations de la ville de Nice, puis de la métropole Nice Côte d’Azur.

À l’aise avec les logiciels de mise en page, elle actualisait également les éditions saisonnières telles que le guide des activités famille en amont de chaque période de vacances scolaires, ainsi que les bilans et rapports d’activités de l’OTM.

À l’occasion de son départ en retraite, ses collègues et anciens collègues ont tenu à lui témoigner leur sympathie autour d’un petit pot de départ organisé entre midi et deux, ce jeudi 29 septembre 2022, à Acropolis. Émotion et bonne humeur étaient aussi au rendez-vous.

Tout l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur lui souhaite une belle et longue retraite !