Workshop Mice et campagne digitale Grand Public – Italie

25 octobre 2022

  • Bureau des Congrès
  • Campagnes medias

Le Bureau des Congrès de l’Office de Tourisme Métropolitain était à Milan pour faire la promotion de la destination Nice Côte d’Azur auprès des agences MICE et des sociétés italiennes, principalement du nord de l’Italie.

Workshop “Buy Mice” – Milan

C’est à Milan qu’EDIMAN, l’un des plus gros et plus anciens groupes de presse MICE en Italie (il édite notamment le magazine “Meeting e Congressi”), avait choisi d’organiser son workshop annuel “Buy Mice”, le 6 octobre dernier. Avec Rome, Milan est la ville où l’on trouve la plus forte concentration de grandes entreprises, d’institutions et d’agences et où l’activité de réunions MICE est la plus intense en Italie.

La manifestation s’est déroulée au Grand Visconti Palace Hotel. Elle a permis la mise en relation de 200 planificateurs d’événements d’entreprises et d’agences sélectionnées avec une cinquantaine d’exposants internationaux.

Pour sa première participation à ce workshop, le Bureau des Congrès de l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur était aux côtés de Menton et d’Atout France. Au cours des réunions individuelles pré-programmées, le Bureau des Congrès a enregistré des demandes précises pour des réunions et séminaires pour le premier semestre 2023, ainsi que pour des événements privés tels que des mariages. La Côte d’Azur est en effet une zone de prédilection pour les clients milanais.

Cette participation s’est avérée pertinente et satisfaisante de par la qualité des contacts établis.

Afin de consolider cette action MICE sur le marché italien, Atout France prévoit d’envoyer une newsletter en suivi, dans laquelle Nice Côte d’Azur bénéficiera d’une visibilité (fin octobre).

L’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur sera également mis à l’honneur au sein d’un publi-reportage de 2 pages dans le quotidien “IL GIORNALE”, sur la destination France et la thématique MICE & Luxe qui paraîtra dans la rubrique “Finance et Tourisme”. La publication est prévue en décembre 2022 à 300.000 exemplaires.

Une campagne court-séjours grand public

Toujours sur le marché italien, mais cette fois à destination du grand public, l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur participe actuellement à une campagne digitale destinée à valoriser le court-séjour auprès des couples sans enfant et des seniors actifs sur le site d’Atout France, au moyen d’une page spécifique (landing page) et de 4 articles.

Cette visibilité s’accompagne aussi de publications sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) et de bannières publicitaires en ligne. Dates de la campagne : du 24 octobre au 21 novembre 2022.