Evénement d’auteur – Timothy Jay Smith
Conférence / Débat / Rencontre
26 avril 2025
Samedi 26 avril 2025 à 19h.
Venez rencontrer l'auteur Timothy Jay Smith en librairie pour célébrer la sortie prochaine du roman Fire on the Island, un thriller romantique et enjoué se déroulant dans la Grèce contemporaine. Il met en scène un agent du FBI gay infiltré pour enquêter.
Sur fond de crise bien réelle des réfugiés sur les magnifiques îles grecques baignées de soleil, ce roman dresse le portrait touchant d'une communauté en crise. Alors que les habitants de l'île sont confrontés au déclin du tourisme, à la pauvreté, aux réfugiés, aux querelles familiales et à une église gravement endommagée, un pyromane envahit leur foyer.
Nick Damigos, l'agent du FBI, arrive sur l'île juste à temps pour assister au dernier incendie et sauver un chien renifleur de truffes adoré. Considéré comme un héros et adopté par la communauté, Nick se sent attiré par Takis, un jeune barman qui devient son principal suspect, ce qui est problématique car ils ont une liaison. Leur histoire d'amour n'est pas la seule histoire compliquée de la communauté, et Takis n'est pas le seul personnage suspect sur l'île. Nick doit découvrir la vérité à temps pour éviter la catastrophe, tout en faisant face à son propre traumatisme passé. En sauvant le village, il contribuera grandement à sa propre survie.
Timothy Jay Smith est un auteur, scénariste et dramaturge maintes fois primé. Dès son plus jeune âge, il a développé une soif insatiable de voyages qui l'a mené à de nombreux voyages à travers le monde. En chemin, il a rencontré les personnages qui peuplent son œuvre. Policiers polonais et pêcheurs grecs, mercenaires et trafiquants d'armes, familles résilientes et aspirants terroristes : il les a côtoyés tous au cours d'une carrière internationale sans précédent qui l'a amené à faire passer clandestinement des pièces interdites derrière le rideau de fer, à manœuvrer dans les territoires occupés, à représenter les États-Unis aux plus hauts niveaux de gouvernements étrangers et à embarquer clandestinement à bord d'une « barge du diable » pour une traversée de trois jours depuis le Cap-Vert qui l'a conduit dans une prison africaine.