Les Iles de Lérins : Ile Ste Marguerite et l'Ile St Honorat. Ce sont deux joyaux à découvrir. La mer qui les sépare a de magnifiques teintes turquoise. Sites incontournables sur la Côte d'Azur.
L’île Sainte Marguerite : la plus grande des deux iles composant les iles de Lérins. Vous pourrez pleinement profiter des Sentiers botaniques qui vous mèneront vers les plages de l'île. A visiter Le Fort Royal, le Musée de la mer, et le Parc ornithologique. Départ quotidien depuis Port La Napoule de mai à septembre.
L’île Saint Honorat, à 20 mn en bateau depuis le Port de Cannes uniquement, située entre bleu et turquoise, est un petit jardin verdoyant que les anciens avaient dénommé Lérina.
Elle abrite, depuis 16 siècles, le monastère de la Congrégation des Cisterciens de l’Immaculée Conception. 25 moines habitent ce paradis de soleil, joyau de verdure, de fraîcheur et oasis de silence.
Chaque jour, les frères de Lérins vous invitent à découvrir ces lieux voués au recueillement et à la prière liturgique.
Vous pourrez également constater que les moines y ont fortement développé leur vignoble, qu’ils cultivent avec art et passion depuis le Moyen Âge, et qu’ils se sont ouverts au tourisme, en réaménageant leur restaurant « La Tonnelle » qui vous propose une carte originale et des produits de qualité.
Périodes d'ouverture
Du 10/05 au 29/09.