Monument chargé d’histoire, la Tour Bellanda est l’endroit incontournable où niçois et vacanciers aiment se percher pour découvrir l’une des plus belles vue sur toute la ville de Nice et l’iconique Baie des Anges.
La Tour Bellanda est un lieu exceptionnel qui raconte l’histoire de Nice. Initialement dédiée à la défense de la ville, elle est aujourd’hui devenue un point de vue incontournable pour les vacanciers qui peuvent s’y percher pour admirer la plus belle vue sur la Baie des Anges. Accessible par l’ascenseur qui se prend au pied de la colline, les plus téméraires peuvent grimper en son sommet par les escaliers Lesage qui, bien qu’impressionnants, ne sont au final pas si difficiles à emprunter. En effet, au fil des étages, le paysage qui se dessine progressivement devant nos yeux est tellement sublime que l’on en oublie presque l’effort enduré pour y accéder.
Une fois arrivé au sommet de la tour, on se retrouve sur une terrasse panoramique avec une vue à couper le souffle. Seule une guérite y trône en plein milieu. On dit que le compositeur Hector Berlioz a d’ailleurs séjourné sous son dôme orné par ses mosaïques de céramiques en 1844.
Périodes d'ouverture
Toute l'année, tous les jours.