Mairie de Saint-Jean-Cap-Ferrat

Ancienne villa privée, la mairie y est installée depuis les années 1930. Dans la salle des mariages, on peut admirer la fresque « République » offerte par l'artiste Jean Cocteau en 1961. Romy Schneider et Harry Meyen s’y sont mariés le 15 juillet 1966.

Face à la Mairie démarre la Promenade Maurice Rouvier, un des trois sentiers pédestres de la presqu’île. La promenade doit son nom à l’homme politique Maurice Rouvier qui œuvra pour l’indépendance de la commune en 1904, autrefois rattachée à Villefranche-sur-Mer. C’est l’un des plus vieux chemins d’accès depuis Beaulieu-sur-Mer jusqu’au village. Il n’était pas rare de croiser des chèvres et des moutons qui venaient paitre sur les terres vierges du Cap. C’est le long de ce sentier que les premières grandes villas sont apparues.
Pendant la 1ère Guerre Mondiale, certains établissements furent transformés pour accueillir des orphelins de guerre. Ainsi la villa Sicard devint un orphelinat, le Panorama Palace (Royal-Riviera) une école et la villa Tribord des ateliers d’apprentissage.

Tourisme adapté

  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie

Périodes d'ouverture

Ouvert tous les jours
Ouverture le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
Sauf les week-ends.
Fermetures exceptionnelles les 1er janvier, Lundi de Pâques, Jeudi de l'Ascension, Lundi de Pentecôte, 1er mai, 8 mai, 14 juillet, 15 août, 1er novembre, 11 novembre et 25 décembre.

Contacter l'Office de Tourisme

Nom(Nécessaire)
Adresse postale
Pays
Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, doc, Taille max. des fichiers : 16 MB.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.