La plage d’Èze… le lieu où les vagues murmurent des histoires qui remontent à l’époque romaine, au IVe siècle, sous le nom mystique d’AVISIONIS PORTUS.
Cette baie, imprégnée d’histoire, est un paradis côtier attirant depuis des décennies de nombreux visiteurs qui souhaitent se détendre entre soleil et mer. Aujourd’hui, les locaux et les visiteurs continuent d’emprunter le train pour atteindre ce lieu d’exception. Mais le bord de mer d’Èze, ce sont aussi des fonds marins exceptionnels intégrés à la Zone Natura 2000, et abritant une biodiversité remarquable avec des trésors tels que la murène, le poulpe et la blennie sphinx.
À terre, découvrez une trentaine de cabanons méditerranéens chargés d’histoire. Originellement garages à bateaux utilisés par les pêcheurs, ces cabanons se sont équipés avec le temps pour devenir habitables. Certains étaient autrefois des refuges pour les pêcheurs, offrant l’occasion de savourer un pastis et de faire une sieste à l’ombre. Ces cabanons sont par la suite devenus des habitations de vacances pour les familles des cheminots.
Le saviez-vous ?
La Baie d’Eze est aussi un havre de paix pour les célébrités, dont certaines ont fait de cette oasis leur chez-soi. La Villa « Les Roses » en est la meilleure démonstration...
Périodes d'ouverture
Toute l'année.