Les Classiques de Juillet : Jean-François Zygel
Concerto
25 Luglio 2025
Venerdì 25 luglio 2025 da 20:15.
La magie de la musique classique revient cet été sur le parvis de la chapelle Saint-Hospice, dans l’écrin intimiste et majestueux qui surplombe la Méditerranée.
Véritable rendez-vous annuel pour les mélomanes, Les Classiques de Juillet proposent cette année encore un concert d’exception avec un invité de prestige : le pianiste et improvisateur Jean-François Zygel, dans un hommage inédit à Beethoven : récital "Fantaisies sur Beethoven".
Avant la performance du maître, la soirée s’ouvrira avec un jeune talent prometteur, Guillaume Delattre, violoniste(élève de Thomas DUPONT au conservatoire intercommunal de Beaulieu sur mer), Guillaume a récemment été admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe d’Olivier Charlier. Il sera accompagné par la pianiste Emmanuelle Jaspart, issue du Conservatoire royal de musique de Liège et
professeure au Conservatoire intercommunal de Beaulieu-sur-Mer et accompagnatrice de la classe de chant de M. A. Losco à l'Académie Rainier III.
Au programme
• 19h15 : Accueil du public
• 20h15 : 1ère partie - Guillaume Delattre (violon), Emmanuelle Jaspart (piano) (30 min)
• 20h45 : Entracte
• 21h15 : 2ème partie - Jean-François Zygel (piano et composition) - Fantaisies sur Beethoven (1h30)
Fantaisies sur Beethoven
Virtuosité, sens des couleurs, fantaisie, humour et imagination seront les maîtres-mots de ce concert exceptionnel du plus célèbre des pianistes improvisateurs français, en hommage au grand compositeur romantique. S’inspirant de son énergie rythmique, de son héroïsme pianistique, de ses thèmes puissants et dessinés, Jean-François Zygel imagine pour nous un véritable récital d’improvisations, comme Beethoven lui-même les pratiquait jusqu’à la fin de sa vie devant son cher public viennois.
Informations pratiques :
- >Petite restauration sur place (partenariat avec le Seaside Café)
-> Navette gratuite depuis le parking du Centenaire à partir de 19h15