Boot Camp d’hiver – Auron

Avec mes collègues de travail, nous avons testé le boot-camp d’hiver à Auron.

L’idée de proposer un boot-camp ambiance « Koh lanta » est née il y a quatre ans, pour une clientèle individuelle d’été. Le boot camp « version neige » quant à lui est proposé pour les groupes constitués de 10 à 20 personnes. 

Notre aventure a commencé en début d’après-midi. Sur les recommandations de nos coachs Émile et Richard (accompagnateurs en montagne diplômés d’Etat) nous avons constitué deux équipes de cinq personnes pour participer au challenge. (Je conseille de faire cette activité plutôt en matinée pour pouvoir profiter du soleil pendant les ateliers et aussi avant la pause déjeuner !!)

Le principe est simple. Les équipes doivent s’affronter sur un circuit avec plusieurs ateliers ludiques, sportifs et stratégiques. Orientation, course dans la neige « encordés », parcours du combattant, recherche d’une personne avec un détecteur de victime d’avalanche, etc… Il faut suivre un itinéraire à suivre semé d’embûches et d’ateliers, avec de réelles mises en situation, le tout pour récupérer des points. La convivialité, l’esprit d’équipe et la confrontation sont les maîtres mots de cette activité !

Je faisais partie de l’équipe orange (l’équipe gagnante !). Après avoir revêtus nos tenues de combat (maquillage, drapeau et foulard), nous avons débuté notre challenge. Celui-ci a duré deux heures. Normalement le challenge se déroule en trois heures avec l’activité « luge airboard » mais pour des contraintes horaires, les organisateurs ont modulé le parcours selon nos impératifs.

C’est une activité sportive (bonne condition physique requise) mais fun (fous rires garantis !!!), que je recommande sans aucune modération. Je me vois déjà refaire cette activité avec mes amis lors de mon anniversaire, par exemple !

A prévoir par les participants de ce boot camp d’hiver à Auron : gants, bonnet, chaussures pour marcher dans la neige, vêtements chauds adaptés à la montagne, sac à dos avec eau et barres énergétiques…

A partir de 12 ans.


L’aventure continue…

Laura

Conseillère en séjour au Bureau d'Information de Saint-Jean-Cap-Ferrat, Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d'Azur