Une nouvelle ligne aérienne directe Boston – Nice dès le 17 mai 2026 !
1 septembre 2025
Delta Air Lines reliera 3 fois par semaine (mardi, jeudi, samedi) Boston à l’aéroport de Nice Côte d’Azur, renforçant ainsi les liens économiques, touristiques et culturels entre la Côte d’Azur et les États-Unis.
Cette ouverture s’inscrit dans la dynamique d’un ancrage renforcé outre-Atlantique :
- Vols quotidiens Nice – New York (Delta, United Airlines, La Compagnie)
- Nice – Atlanta (Delta)
- Nice – Philadelphie (American Airlines, depuis 2024)
- Nice – Washington (American Airlines, depuis mai 2025)
- Nice – Montréal (Air Canada, Air Transat)
Une excellente nouvelle qui confirme :
- L’attractivité croissante de Nice Côte d’Azur
- Le potentiel du tourisme transatlantique
- L’intérêt des clientèles nord-américaines pour l’art de vivre de Nice Côte d’Azur, patrimoine et gastronomie
Ces nouveaux vols seront opérés en Airbus A330-900neo. Les clients Delta One bénéficieront de sièges inclinables, de repas préparés par un chef et d’équipements exclusifs signés Missoni.
Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur a réagi à cette annonce :
« L’ouverture de cette nouvelle ligne directe entre Nice et Boston par Delta s’inscrit dans un partenariat de longue date entre notre aéroport et cette compagnie. Delta a toujours joué un rôle précurseur et clé dans la connectivité de la Côte d’Azur avec les Etats Unis et cette destination vient renforcer non seulement les 6 lignes directes déjà existantes vers les Etats Unis, mais aussi les liens économiques, touristique et culturels qui nous unissent.
C’est un excellente nouvelle pour nos passagers, nos partenaires et l’attractivité internationale de la Côte d’Azur. »
A propos de l’aéroport Nice Côte d’Azur – www.nice.aeroport.fr
L’aéroport Nice Côte d’Azur est le deuxième aéroport de France après Paris. En 2024, il a enregistré un trafic passagers d’aviation commerciale de 14,8 millions, contre 14,1 millions en 2023. Il propose un réseau de 122 destinations directes opérées par 59 compagnies régulières desservant 45 pays. En dehors de Paris, il est aussi le seul aéroport français à proposer 13 lignes long-courrier en vols réguliers vers Abou Dhabi, Atlanta, Bahreïn, Doha, Dubaï, Koweït, New York, Montréal, Philadelphie et Riyad, et à accueillir l’A380 en quotidien.
A propos d’Aéroports de la Côte d’Azur
Le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur gère les aéroports Nice Côte d’Azur, deuxième plateforme aéroportuaire de France, Cannes Mandelieu et Golfe de Saint-Tropez. Il est numéro 2 européen en matière d’aviation d’affaires. Les trois aéroports du Groupe sont certifiés Carbone Neutre niveau 4+ par l’ACI et le Groupe s’est engagé à atteindre l’objectif de zéro émission de CO2 sans compensation d’ici 2030 sur les émissions sous sa propre responsabilité. Depuis 2016, Aéroports de la Côte d’Azur est un groupe privé dont la majorité du capital appartient au consortium Azzurra.