Fermeture du bureau d’information touristique de Nice Promenade : cap sur un accueil repensé, recentré et modernisé

2 décembre 2025

  • Organisation interne
  • Relations avec la clientèle

Après plusieurs années de présence sur la Promenade des Anglais, l’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur annonce la fermeture définitive de son bureau d’information touristique situé en front de mer. Un an après celle du point d’information de la gare Nice Thiers, cette fermeture définitive, le 14 décembre 2025 au soir, du bureau d’information touristique du 5 Promenade des Anglais achève la réorganisation de l’accueil touristique, avec le regroupement des équipes dans un lieu unique, afin de privilégier accessibilité, centralité et expérience visiteur.

Un nouvel espace au cœur de la ville dès la fin janvier 2026

Afin d’offrir un accueil encore plus performant et mieux connecté aux flux de visiteurs, un nouveau bureau d’information touristique ouvrira ses portes à la fin du mois de janvier 2026, en plein centre-ville de Nice, sur l’avenue Jean Médecin, à l’angle de la rue Paul Déroulède, face au centre commercial Nicetoile.

Ce nouvel emplacement, stratégique et facilement accessible en tramway ou à pied, permettra de toucher un public encore plus large : voyageurs en séjour, excursionnistes, publics locaux et visiteurs de passage dans l’artère commerçante la plus fréquentée de la ville.

Un bâtiment entièrement réhabilité et modernisé

Installé sur deux niveaux, dans un ancien local bancaire, cet espace fait actuellement l’objet d’une réhabilitation complète pour devenir un lieu moderne, fonctionnel et tourné vers l’avenir. Pensé pour offrir une qualité d’accueil optimale, il disposera :

  • d’un espace d’information repensé pour une orientation plus fluide,
  • de supports numériques innovants pour faciliter l’accès à l’information 24h/24,
  • d’un aménagement confortable et lumineux,
  • d’une accessibilité renforcée,
  • de services adaptés aux différents profils de visiteurs,
  • d’un espace boutique valorisant les productions locales et souvenirs de la destination.

Son rez-de-chaussée de 200 m2 est conçu pour répondre aux standards actuels du tourisme durable, de l’efficacité énergétique et de l’expérience client.

Un engagement constant au service des visiteurs et des locaux

À travers cette relocalisation et cette modernisation, l’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur réaffirme son objectif : offrir un accueil chaleureux, professionnel et innovant, à la hauteur de la dynamique touristique de Nice et de la Métropole.

Ce nouveau bureau constituera un véritable point central de découverte, un lieu d’échanges, de conseils, d’inspiration et d’accompagnement, au service des millions de visiteurs qui choisissent chaque année Nice Côte d’Azur comme destination mais aussi au service des locaux désireux de redécouvrir leur territoire, de profiter pleinement de son offre culturelle, patrimoniale et événementielle, ou encore de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour organiser leurs activités et leurs explorations du quotidien.

Un accueil « Hors les Murs » en décembre au Village de Noël de Nice

En attendant l’ouverture de son nouveau bureau sur l’avenue Jean Médecin, l’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur vient à la rencontre des visiteurs et des habitants, au cœur des festivités de fin d’année.

Tout au long du mois de décembre, une équipe de conseillers en séjour accueille le public sur le stand de l’Office de Tourisme installé au Village de Noël, place Masséna. Sur place, les visiteurs peuvent :

  • obtenir des informations personnalisées sur Nice et l’ensemble de la destination Côte d’Azur,
  • découvrir les animations et temps forts de la saison hivernale,
  • être orientés sur les visites, activités et excursions à ne pas manquer,
  • récupérer plans, brochures et idées de parcours,
  • bénéficier de renseignements pratiques (transports, horaires, événements, etc.).

Cet accueil « Hors les Murs » permet à l’Office de Tourisme de maintenir un service de proximité et de convivialité, en plein cœur de la ville, avant d’accueillir le public dans ses nouveaux locaux de l’avenue Jean Médecin.

La fréquentation des Bureaux d’information Touristique de l’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur

L’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur gère un réseau de 30 bureaux d’information, répartis sur 23 communes de la métropole, dont 5 bureaux saisonniers.

En 2024, ces bureaux ont accueilli 266 213 visiteurs. Les bureaux situés sur le littoral ont concentré plus de 73% de cette fréquentation, composée à 52,46 % de visiteurs français et à 47,54 % d’étrangers.
Il est important de noter que les conseillers en séjour enregistrent un seul visiteur par couple ou famille, ce qui signifie que la fréquentation réelle s’avère encore plus élevée.

Malgré l’omniprésence du numérique dans la vie quotidienne, l’accueil physique répond à des besoins spécifiques. Dans des contextes variés – de l’accueil touristique à l’expérience client en boutique – le contact humain reste un levier clé pour échanger et offrir une information touristique vérifiée ou un conseil personnalisé.

Nouvelle procédure de retrait ou de livraison de documentation pour les partenaires métropolitains

À compter du 16 décembre 2025, la documentation touristique sera récupérable auprès du pôle logistique de l’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur, au Centre des Congrès OCEANICE, Port de Nice, Quai Amiral Infernet, 06300 Nice, les : mardis, mercredis et vendredis, de 9h à 12h (hors jours fériés).

Merci de vous rendre directement à la barrière d’entrée du quai, et d’indiquer à l’agent de sécurité que vous venez pour un retrait ou une livraison de brochures (il est préférable de contacter le pôle logistique par téléphone avant votre arrivée – coordonnées ci-dessous).

Vos contacts au Pôle Logistique

Contacter l'Office de Tourisme

notre équipe

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Nom(Nécessaire)
Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.