Le patrimoine de Nice mis à l’honneur dans « Global Heritage » , supplément du Sunday Times -UK
22 avril 2025
- Campagnes medias
- Presse
Le 6 avril 2025, l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur a fait paraître une double page publicitaire dans Global Heritage, supplément prestigieux distribué avec le Sunday Times au Royaume-Uni. À travers cette insertion, l’OTM NCA a souhaité valoriser l’inscription de Nice sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO auprès d’un lectorat britannique haut de gamme.
Inscrite en 2021 en tant que « ville de villégiature d’hiver de la Riviera », Nice s’affirme aujourd’hui comme un joyau du patrimoine mondial reconnu pour la richesse de son architecture, la qualité de ses paysages et l’empreinte indélébile de son histoire touristique.
À travers cette parution, l’OTM NCA invite les lecteurs britanniques à redécouvrir Nice sous un nouveau jour : non plus seulement comme une destination de loisirs ou de soleil, mais comme un lieu d’histoire et de culture inscrit dans la durée, et désormais protégé au nom de l’héritage universel. Une ville où l’on ne se contente pas de séjourner, mais que l’on expérimente, que l’on contemple et dont on tombe amoureux, tout au long de l’année. Grâce à un QR Code, les lecteurs peuvent prolonger l’exploration en accédant directement à une page dédiée sur le site de l’OTM NCA.
Cette parution offre à la destination Nice Côte d’Azur une belle vitrine auprès du public britannique, . Elle permet de toucher un lectorat de 250 000 personnes au fort pouvoir d’achat, particulièrement sensible aux thématiques liées à l’art de vivre, au patrimoine, à l’architecture et à la culture.
Le lectorat de Global Heritage est en majorité constitué de personnes de 35 à 74 ans, CSP+. Le contenu publirédactionnel, à la fois informatif et immersif, met en scène une Nice élégante, intemporelle, en harmonie avec les attentes d’un public à la recherche d’authenticité, de raffinement et d’expériences uniques.