Les professionnels du tourisme chinois premium expérimentent « Nice Côte d’Azur en hiver »
- Promotion Loisir
Du 29 novembre au 2 décembre, l’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur a eu le plaisir d’accueillir, plusieurs professionnels du tourisme chinois spécialisés dans le segment du luxe et de l’ultra-luxe. Ces accueils stratégiques s’inscrivent pleinement dans la dynamique de montée en gamme de l’offre métropolitaine, tout en positionnant Nice Côte d’Azur comme destination hivernale d’excellence auprès des marchés asiatiques.
Un pré-tour exclusif
Du 29 novembre au 1er décembre, en partenariat avec l’agence réceptive Private Golf Key et Côte d’Azur France Tourisme, l’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur a organisé un programme sur-mesure destiné à valoriser l’excellence métropolitaine, son art de vivre et son offre hivernale premium auprès de huit responsables d’agences chinoises du tourisme du luxe.
Durant trois jours et en amont de leur participation au salon ILTM de Cannes, les participants ont découvert des lieux d’exception et des partenaires engagés :
Hébergements & visites d’inspection
- Hôtel Le Negresco***** : visite d’inspection et découverte de cette icône de la Belle Époque.
- Hôtel du Couvent***** : immersion dans ce refuge de luxe niché au cœur du Vieux-Nice, suivie d’un dîner.
- Boscolo Nice Hôtel & Spa***** : visite d’inspection suivie d’un déjeuner.
Patrimoine, culture & art de vivre
- Visite guidée du Vieux-Nice, du Cours Saleya et des sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO en tant que « Ville de Villégiature d’Hiver de la Riviera » et de la Colline du Château pour une vue panoramique sur la Baie des Anges,
- Découverte du village de Saint-Jean-Cap-Ferrat, de son littoral et de ses sentiers du littoral,
- Visite de la Villa Ephrussi de Rothschild et ses jardins thématiques.
- Visite et dégustation au Château de Bellet, vignoble historique niché dans les collines niçoises,
- Accueil privilégié au Centre Commercial CAP3000, autour d’une expérience VIP Shopping.
Un tournage à forte valeur ajoutée pour les réseaux chinois
En complément du pré-tour sus-mentionné, l’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur a accueilli deux responsables d’agences basées à Nanjing et Shanghai, spécialisées dans le segment ultra-luxe en Chine, pour un tournage dédié à la promotion de “Nice Côte d’Azur en hiver”. Le programme du 2 décembre 2025 comprenait :
- Une interview avec l’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur au sein de l’Hôtel du Couvent*****,
- La découverte de la Villa Ephrussi de Rothschild et de ses jardins,
- Une escapade dans le village médiéval perché d’Èze.
Les contenus professionnels produits lors de cet accueil seront diffusés sur les comptes BtoB des agences partenaires et toucheront directement leurs conseillers en séjours et leur clientèle premium.
Une stratégie pour capter un marché clé
Ces actions de promotion confirment l’attractivité croissante de Nice Côte d’Azur auprès du marché chinois, particulièrement sensible :
- aux expériences immersives,
- aux lieux iconiques,
- au patrimoine d’exception,
- au luxe discret et authentique.
Combinée à la perspective des Jeux Olympiques d’hiver 2030, la stratégie hivernale « Mer & Montagne » contribue à positionner encore davantage la destination parmi les références incontournables pour le tourisme international haut de gamme.
Ces accueils, menés en synergie avec des partenaires publics et privés, illustrent la capacité du territoire à proposer une offre unique, qualitative et mémorable. L’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur remercie l’ensemble de ses partenaires pour leur contribution, leur disponibilité et la qualité de leur accueil, qui ont permis d’offrir une expérience exceptionnelle à ces professionnels asiatiques exigeants.
L’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur poursuit avec ambition son objectif : faire rayonner le territoire comme destination quatre saisons, innovante, élégante et résolument tournée vers le monde.