L’OT NCA rencontre la presse aux workshops « Alpes du Sud » Hiver à Paris et Bruxelles

19 septembre 2025

  • Presse

L’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur (OT NCA) a participé à deux workshops presse « Alpes du Sud hiver » organisés à Paris et Bruxelles, les 9 et 11 septembre 2025 dans l’objectif de mettre en lumière l’offre hivernale des stations métropolitaines et leurs temps forts de la saison 2025-2026, capter l’attention des médias et susciter de futurs reportages et parutions.

Ces rencontres, coordonnées par l’Agence de Développement des Hautes-Alpes, le Comité Régional du Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Agence de Développement des Alpes de Haute-Provence, ont rassemblé les stations des Alpes du Sud et marqué le coup d’envoi de la promotion hivernale 2025-2026, autour d’une dynamique collective renforcée.

Paris

Le 9 septembre, c’est au cœur du quartier du Jardin des Plantes à Paris que le collectif des Alpes du Sud a organisé ce premier workshop.
Face aux médias nationaux, les stations ont dévoilé leurs nouveautés et leurs ambitions, confirmant la vitalité d’un territoire qui séduit un nombre croissant de visiteurs.

Nice Côte d’Azur a pu présenter l’actualité de ses stations (nouvelle édition des Chefs au Sommet, Coupe du Monde de Snowboard Cross, nouveautés hôtelières…). Malgré un contexte politique perturbé (démission du gouvernement et blocages sociaux la veille), la rencontre a permis à l’OT NCA d’échanger avec huit journalistes ciblés, intéressés par la destination Nice Côte d’Azur.

Bruxelles

Après Paris, c’est au Wolf Sharing Food Market, en plein centre-ville de Bruxelles, que le workshop a pris place le 11 septembre, rassemblant 30 journalistes flamands et wallons.
Leur intérêt s’est particulièrement porté sur la complémentarité mer-montagne, qui distingue Nice Côte d’Azur : la possibilité de skier face à la Méditerranée le matin puis de profiter, le soir, de la gastronomie, de la culture et de l’art de vivre azuréens.

Ce « contre-pied » hivernal séduit un public belge qui connaît déjà bien Nice Côte d’Azur en période estivale.

Le collectif Alpes du Sud

Une dynamique collective renforcée

Ces deux rendez-vous ont confirmé la pertinence d’une stratégie collective. L’OT NCA a ainsi pu mettre en avant toute la richesse du territoire et amorcer des perspectives d’accueils presse individuels dès 2026.
En deux fois une journée, les journalistes ont eu accès à l’ensemble des acteurs des Alpes du Sud et à un large éventail de thématiques, renforçant ainsi la visibilité de la destination sur les marchés français et belge.