Mission de promotion en Scandinavie : Nice Côte d’Azur et son excellence hôtelière à l’honneur

25 novembre 2025

  • Bureau des Congrès
  • Promotion Loisir

Les 12 et 13 novembre 2025, en collaboration avec Atout France Scandinavie, l’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur, représenté par Jean-Sébastien MARTINEZ, Directeur Général, et son Bureau des Congrès, a conduit une opération de mise en lumière de l’hôtellerie 5* du territoire métropolitain. Ciblant les dirigeants des plus grandes agences scandinaves positionnées sur les segments du luxe et ultra-luxe, cette mission avait pour objectif de renforcer la visibilité de l’offre premium de Nice Côte d’Azur en Suède et en Norvège, deux marchés à haute contribution.

Une mission organisée autour de deux soirées de prestige

La mission a consisté en deux soirées au cours desquelles la délégation métropolitaine a pu valoriser l’offre des établissements exclusifs de la destination Nice Côte d’Azur, réunis sous l’appellation Club Luxury Hotels Collection Nice Côte d’Azur. L’assistance était composée de professionnels scandinaves qualifiés : agences de voyages premium, conciergeries de luxe et acteurs du secteur MICE. Tous se sont montrés très réceptifs aux arguments avancés.

À Oslo, les échanges se sont tenus dans le cadre d’un dîner prestige au sein d’un restaurant étoilé au Guide Michelin. À Stockholm, les invités et la délégation métropolitaine ont été accueillis à la Résidence de France autour d’un menu original signé par Tom MEYER, Meilleur Ouvrier de France et Chef étoilé au Château de la Chèvre d’Or.

Aux côtés de l’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur et d’Atout France, les représentants de neuf hôtels du club ont présenté plus en détails les spécificités et nouveautés de leur établissement :

Des retours positifs et prometteurs

Les 35 invités ont témoigné d’un fort intérêt pour l’offre présentée. Les premiers signaux commerciaux se sont révélés encourageants, avec des demandes concrètes, aussi bien sur des segments FIT « haute contribution » que sur le marché du MICE.

Cette mission a par ailleurs confirmé l’attrait des clientèles scandinaves pour Nice Côte d’Azur, séduites par une combinaison unique d’authenticité, de raffinement, de culture, de nature et de gastronomie. La volonté exprimée de privilégier la destination en automne et en hiver, pour la douceur de son climat et la qualité de son art de vivre, vient conforter les objectifs de l’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur en matière de renforcement de l’attractivité hors saison.

Dans la continuité de cette démarche, un fam trip scandinave est d’ores et déjà prévu pour avril 2026, en partenariat avec Antibes Juan-les-Pins et Atout France. Cette nouvelle opération s’inscrit dans une stratégie de consolidation durable des relations avec ces marchés à fort potentiel, tout en valorisant l’excellence hôtelière et l’identité singulière de Nice Côte d’Azur.