Nice à l’honneur sur le site de Forbes Magazine – USA
2 septembre 2025
- Presse
À la croisée du sport, de la culture et de la gastronomie, Nice Côte d’Azur a récemment bénéficié d’une mise en lumière internationale grâce à un article publié sur le site de Forbes Magazine. Un reportage qui illustre la richesse et la diversité de la destination, entre traditions séculaires et expériences contemporaines.
À l’issue de la conférence de presse organisée à New York fin janvier 2025 par Côte d’Azur France Tourisme et Atout France USA, à laquelle l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur (OTM NCA) avait pris part, la journaliste américaine Jeryl BRUNNER avait exprimé le souhait de découvrir Nice au printemps. Cet accueil, organisé fin mars 2025 par le pôle presse de l’OTM NCA, a été imaginé pour offrir à la journaliste un regard singulier sur la ville, où sport et art de vivre se conjuguent avec authenticité.
Le programme de son immersion niçoise comprenait notamment :
- une excursion avec Mobilboard : de Nice à Villefranche-sur-Mer, retour par le Fort du Mont Alban avec une vue imprenable sur la baie.
- une exploration culturelle avec le French Riviera Pass : musées et sites emblématiques à la carte, dont une halte marquante au Musée Matisse pour l’exposition « Le pouvoir bouleversant de la couleur ».
- une expérience plus sportive avec le Café du Cycliste : une sortie exigeante qui l’a véritablement challengée et lui a révélé la dimension sportive de Nice Côte d’Azur.
- une incursion dans le marché des antiquaires, symbole de convivialité et de traditions locales.
- Un déjeuner niçois authentique au restaurant Acchiardo, institution du Vieux-Nice
- Un parcours culinaire varié, mettant à l’honneur la cuisine niçoise.
Si le séjour fut riche et diversifié, l’article publié dans Forbes s’attache plus particulièrement à dresser le portrait de la famille Acchiardo, gardienne d’une tradition culinaire niçoise depuis 1927. L’établissement, transmis de génération en génération et qui fêtera son centenaire en 2027, incarne à la fois la qualité de la cuisine locale et la valeur intemporelle d’un patrimoine vivant. L’article souligne la chaleur de l’accueil et la transmission familiale qui confèrent à ce lieu une aura unique, véritable porte d’entrée vers l’identité niçoise.
Au-delà de la gastronomie, l’article met aussi en avant la richesse de Nice, façonnée par ses influences françaises et italiennes, entre mer, collines et patrimoine culturel foisonnant. Sont aussi cités les établissements : Hôtel West-End****, la Villa Nice Promenade****, l’Anantara Plaza Nice Hôtel*****, Seen by Olivier Restaurant, Bocca Nissa, La Maison de Marie.
Le vélo occupe une autre place de choix, avec des recommandations de plusieurs prestataires pour explorer le territoire :
- Bike Trip Nice, pour des circuits VTT le long de la côte et dans l’arrière-pays.
- Mobilboard Nice, qui propose des itinéraires en e-bike vers Villefranche-sur-Mer.
- Café du Cycliste, lieu hybride alliant boutique spécialisée et café convivial.
Une vitrine de premier plan pour Nice Côte d’Azur
Avec près de 114 millions de visiteurs uniques par mois aux États-Unis et jusqu’à 120 millions à l’échelle mondiale, le site de Forbes constitue une plateforme d’influence exceptionnelle auprès d’un lectorat composé de millennials, Gen Z, Gen X, cadres, investisseurs et entrepreneurs.
Cette parution vient confirmer la capacité de Nice Côte d’Azur à séduire une audience internationale exigeante et diversifiée, tout en mettant en valeur ses atouts multiples : sport, culture, gastronomie et authenticité.