Nice accueillera l’arrivée du Tour de France féminin en 2026

24 octobre 2025

  • Evénements

Deux ans après avoir accueilli le final masculin, Nice a été choisie comme ville d’arrivée finale du Tour de France femmes en 2026. Cette 5e édition partira le 1er août de Lausanne en Suisse pour s’achever en beauté à Nice le 9 août 2026. Pour la destination Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur, cet événement représente bien plus que le simple fait d’accueillir une course cycliste : c’est une opportunité internationale de visibilité et une démonstration de son dynamisme.

L’annonce officielle a été faite ce jeudi 23 octobre 2025

Après une 8° étape étape Sisteron – Nice, le samedi 8 août, le Tour de France féminin se clôturera sur une ultime épreuve en boucle Nice -> Nice, qui devrait réserver bien des surprises. En effet, quatre ascensions du col d’Èze (7,7 km à 5,9 %), dont un crochet au dernier tour par le chemin du Vinaigrier et le col des Quatre Chemins (6 km à 7,6 %) constitueront la 9° et dernière étape, courte de 99 km, mais ô combien exigeante ! Après un dénivelé de 2 175 mètres, l’arrivée se disputera sur la Promenade des Anglais !

Ce qu’il faut retenir

  • L’épreuve comportera neuf étapes, sur environ 1 175 km entre la Suisse et la France, et s’achèvera à Nice
  • Dates : 8 et 9 août 2026
  • Lieu : Nice, avec départ Place Masséna et arrivée sur la Promenade des Anglais
  • Parcours de la 8° étape : de Sisteron à Nice, 175 km.
  • Parcours de la 9° et dernière étape : boucle « Nice → Nice », 99 km
  • Enjeu : renforcer le statut de Nice comme capitale européenne du sport

La Ville de Nice se tient prête pour mettre en scène un final digne de ce nom pour la Grande Boucle féminine, réunissant sport, public et destination dans une fête cycliste mémorable. Pour sa part, l’Office de Tourisme Métropole Nice Côte d’Azur est impatient de partager ce grand moment de sport et de territoire avec tous les visiteurs et passionnés de cyclisme !