Nice Côte d’Azur à la rencontre des médias à Paris et Milan

  • Presse

L’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur a participé récemment à deux opérations presse à Paris puis à Milan, afin de renforcer la visibilité de la destination auprès des médias français et italiens, ouvrant la voie à de fructueuses collaborations à venir. Nice Côte d’Azur continue de s’affirmer comme une destination lumineuse et idéale en hiver, offrant une parenthèse ensoleillée et conviviale à ses visiteurs.

À Paris, le rendez-vous annuel du Club Presse des Offices de Tourisme de France

Les 11 et 12 décembre 2025, le pôle presse de l’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur a pris part au workshop annuel du Club Presse des Offices de Tourisme de France, une association qui réunit plus de 50 Offices de Tourisme de l’hexagone et dont celui de Nice est membre. Cet événement, organisé à Paris, constitue chaque année un rendez-vous privilégié entre destinations françaises et journalistes parisiens.

Conçu sous la forme de speed-meetings, le workshop permet aux Offices de Tourisme de présenter de manière ciblée les atouts de leurs territoires : nature, patrimoine, gastronomie, événements ou encore nouveautés touristiques. Les journalistes, quant à eux, viennent y puiser des idées et des informations en vue de futurs articles ou reportages.

Pour Nice Côte d’Azur, cette rencontre a été l’occasion de valoriser la diversité de l’offre touristique de son territoire, les temps forts culturels et événementiels, ainsi que les engagements de la destination en matière de durabilité. Un format efficace, propice aux échanges directs et à la création de contenus éditoriaux à venir.


À Milan, le workshop presse Italie célèbre ses 10 ans

Le pôle presse de l’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur s’est également rendu les 10 et 11 décembre 2025 à Milan pour participer au workshop organisé par Côte d’Azur France Tourisme en partenariat avec Atout France Italie. Cette édition qui s’est tenue au sein de l’Hôtel Château Monfort, revêtait une importance particulière, marquant les 10 ans de promotion de la destination Côte d’Azur à Milan.

Près d’une cinquantaine de journalistes italiens étaient invités. L’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur a pu échanger avec une douzaine de contacts qualifiés — 10 journalistes et 2 blogueurs. La qualité des échanges et les perspectives éditoriales sont prometteuses.

Les thématiques abordées portaient principalement sur les nouveautés et grands événements 2026 (Carnaval, Lou Queernaval…), avec un intérêt marqué pour la gastronomie, la culture et la dimension durable de la destination.

Des expériences olfactives et gustatives sont venues sublimer cette journée avec diverses animations mettant en avant les savoir-faire locaux : Fragonard Parfumeur qui fêtera ses 100 ans en 2026 -, SoccApéro, Brasserie du Comté, Biscuiterie d’Azur, Confiserie Florian et Château de Crémat.

L’Italie constitue un marché stratégique pour la Côte d’Azur, portée par une forte proximité géographique et culturelle. Les visiteurs italiens représentent la première clientèle internationale : une clientèle fidèle, qui plébiscite la destination y compris en dehors de la haute saison.