Nice Côte d’Azur renforce son positionnement luxe à l’ILTM de Cannes 2025

  • Promotion Loisir

Du 1er au 4 décembre 2025, l’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur a participé à l’International Luxury Travel Market (ILTM), le rendez-vous incontournable de l’industrie du tourisme de luxe. Organisé chaque année à Cannes, ce workshop de référence a une nouvelle fois offert une vitrine privilégiée pour valoriser le club « Luxury Hotels Collection Nice Côte d’Azur » et illustrer la montée en gamme continue de la destination.

Présent sur l’espace fédéré par Atout France, l’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur a valorisé l’offre luxe du territoire auprès d’une clientèle internationale à très forte contribution : agents de voyages haut de gamme, conciergeries de luxe, agences MICE, ainsi que journalistes spécialisés tourisme, économie et art de vivre. Les professionnels rencontrés provenaient de marchés clés pour la destination métropolitaine avec une forte dominante nord-américaine et européenne (États-Unis, Brésil, Mexique, Europe…).

Programmés en amont du salon, les 45 rendez-vous ont permis à l’Office de mettre en lumière plusieurs actualités majeures de l’hôtellerie de luxe métropolitaine, suscitant un vif intérêt de la part des agences rencontrées :

  • Le classement de l’Hôtel du Couvent***** à la 27ᵉ place des “50 Best Hotels of the World”, une reconnaissance internationale qui renforce l’attractivité du territoire sur le segment ultra-luxe
  • Les travaux et la réouverture du Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée***** prévue au printemps 2026
  • L’ouverture récente de la suite « Jeanne & Paul » de l‘hôtel Le Negresco*****. Cette suite d’exception de 400 m² au dernier étage, offre une vue panoramique à 180° sur la Baie des Anges avec ses trois grandes terrasses privatives, et rend hommage aux anciens propriétaires Jeanne et Paul Augier.

La présentation globale de la Luxury Hotels Collection Nice Côte d’Azur a été particulièrement bien accueillie, renforçant la lisibilité et la cohérence de l’offre auprès des prescripteurs internationaux.

Au-delà de l’hôtellerie, la promotion d’une offre hivernale Mer & Montagne a également séduit les professionnels, notamment dans la perspective des Jeux Olympiques d’hiver 2030. Nice sera en effet ville hôte de plusieurs compétitions et temps forts : hockey sur glace, patinage artistique, short-track, curling, village olympique, centre international de diffusion, centre principal des médias et cérémonie de clôture.

Des agences chinoises accueillies en prétour

Pour rappel, en amont du salon, l’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur a accueilli 8 agences chinoises. Ces professionnels du tourisme spécialisés dans le segment du luxe et de l’ultra-luxe étaient venus profiter de leur présence au salon ITLM pour découvrir, in situ, les atouts touristiques de Nice Côte d’Azur en hiver.

Des perspectives prometteuses pour 2026

L’accueil à Nice de l’événement « Rendez-vous en France 2026 » en mars prochain a été évoqué avec plusieurs agences, certaines ayant déjà manifesté leur souhait d’y participer. Enfin, la présence des représentantes d’Atout France USA a permis d’initier des échanges autour de la future mission du club « Luxury Hotels Collection Nice Côte d’azur » prévue au Texas en avril 2026, ouvrant de nouvelles perspectives de développement sur le marché nord-américain