Nice en couverture du magazine haut de gamme « Ultratravel »

8 juillet 2025

  • Presse

Dans son édition estivale 2025, le magazine international Ultratravel consacre un article à la ville de Nice, titré « Riviera Renaissance ». Entre panorama à couper le souffle, escapades de rêve et art de vivre à la niçoise, cette publication valorise la destination Nice Côte d’Azur auprès d’un lectorat haut de gamme, curieux et globe-trotteur.

Illustré par une photo de couverture raffinée — capturée depuis la terrasse de la suite présidentielle de l’Anantara Plaza Nice Hotel*** — ce nouveau numéro s’inscrit pleinement dans les actions menées par l’OTM NCA pour promouvoir un tourisme à la fois premium, durable et expérientiel.

Dans les pages intérieures, l’article “Riviera Renaissance” — signé par le journaliste free lance Jeremy WAYNE, contributeur régulier de Ultratravel UK & USA, Condé Nast Traveller, ou encore Westfair (USA) — offre, en trois pages, un récit personnel et enthousiaste d’une ville de Nice en pleine mutation. L’auteur en dresse en effet un portrait inspiré, entre patrimoine Belle Époque, nouvelles adresses hôtelières, mobilité douce, ambitions durables, et dynamisme culturel.

Enfin, le journaliste conclut par un carnet de bonnes adresses pour dormir, manger, boire ou danser.

Cet article a bénéficié du soutien technique du pôle presse de l’Office du Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur qui a fourni l’expertise nécessaire à une publication engageante.

Un lectorat premium et international

Lancé au Royaume-Uni en 2004 avec des photographies et des reportages de haute qualité, en partenariat avec le quotidien haut de gamme le plus vendu du marché britannique, le Daily Telegraph, Ultratravel est rapidement devenu un magazine de référence incontournable dans l’univers des medias de voyages et du luxe. Des éditions spécifiques ont suivi aux États-Unis, au Moyen-Orient et en Inde…

Le magazine Ultratravel est aujourd’hui une publication numérique mondiale diffusée en exclusivité auprès de 1,2 million de voyageurs qualifiés, actifs et fortunés, qui pèsent plus de 500 millions de dollars de dépenses annuelles en hôtellerie de luxe (20% au Royaume-Uni, 20% aux USA, 20% en Asie, 15 % en Europe, 15% au Moyen-Orient, et 10 % en Australie).