Un accueil qui a du chien : un influenceur chinois et son toutou en visite à Nice Côte d’Azur
- Labels et qualité
- Web et réseaux sociaux
Ce mardi 22 juillet, l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur a eu le plaisir de recevoir un duo aussi attachant qu’influent : un créateur de contenu chinois basé à Londres, accompagné de son fidèle compagnon à quatre pattes, Gunge, un chien sauvé de l’abandon. Une opération de séduction réalisée en collaboration avec Arkopharma, partenaire expert en phytothérapie. Cet accueil s’est inscrit dans la stratégie de l’OTM NCA de rayonnement international et d’inclusion des voyageurs avec animaux de compagnie.
Avec une communauté de 2 millions de followers sur TikTok, l’influenceur accueilli partage ses aventures aux quatre coins du globe, toujours aux côtés de son chien Gunge. Ensemble, ils incarnent un mode de voyage inclusif et inspirant, en parfaite adéquation avec les valeurs que l’OTM NCA porte au quotidien.
Logé à l’hôtel Maison Albar Le Victoria*****, le duo a captivé une large audience via un live TikTok, relayant en direct leurs premières impressions de la ville, générant une vague d’enthousiasme autour de la destination. Une manière efficace de susciter la curiosité et de projeter Nice Côte d’Azur sur la carte des destinations prisées, modernes et accueillantes.
Le lendemain, une vidéo immersive publiée sur les réseaux sociaux chinois a mis en lumière les atouts de la destination : patrimoine, douceur de vivre, accessibilité… mais aussi excellent accueil réservé aux animaux de compagnie. Des plages aux hébergements labellisés « Pet Friendly » par l’OTM NCA, en passant par les transports, commerces et espaces verts, chaque étape de leur séjour a illustré l’engagement de la métropole Nice Côte d’Azur en faveur d’un tourisme bienveillant à l’égard des visiteurs accompagnés de leurs compagnons.
Séduit par son expérience et par la richesse de l’offre touristique de la métropole, l’influenceur envisage déjà un retour cet hiver pour réaliser une nouvelle série de contenus, cette fois dans l’ambiance féérique de Nice Côte d’Azur en saison hivernale.
Cette campagne d’influence a permis de renforcer le positionnement de la destination Nice Côte d’Azur sur un marché international de plus en plus attentif au bien-être animal. L’approche bienveillante et tendance portée par le duo invité a su séduire une large communauté en ligne, en quête d’authenticité et de valeurs fortes.