Un éductour placé sous le signe des nouveautés à Cagnes-sur-Mer et Saint-Laurent-du-Var

  • Organisation interne

Le 11 décembre 2025, l’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur a organisé un nouvel éductour à destination de ses équipes d’accueil, de promotion, de commercialisation et du service presse. Cette journée immersive avait pour objectif de renforcer la connaissance des nouveautés touristiques et des grands projets structurants des communes de Cagnes-sur-Mer et Saint-Laurent-du-Var, afin d’accompagner au mieux les missions de conseil et de valorisation de la destination.

Cet éductour s’est déroulé en présence de Rudy SALLES, Président délégué de l’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur, et de Jean-Sébastien MARTINEZ, Directeur Général, témoignant de l’importance accordée à la montée en compétence des équipes et à la connaissance fine du territoire.

Un accueil panoramique pour lancer la journée

La journée a débuté par un accueil café généreux sur la terrasse panoramique du nouveau Bistronomique Beach de l’Hôtel ROYALMAR**** à Cagnes-sur-Mer. À cette occasion, Stéphane D’HALLUIN, Directeur Général de l’établissement, a présenté sa nouvelle équipe ainsi que l’hôtel entièrement repensé, alliant modernité, confort et expérience balnéaire. Idéalement placé face à la mer, ce boutique hôtel de 41 chambres et suites a rejoint la collection Summer Hotels en mai 2025.

Ce premier temps fort a également permis à Élodie COSTA, Directrice de Shopping Promenade Riviera, de présenter la nouvelle orientation stratégique du centre, désormais tournée vers une expérience client enrichie et une programmation renouvelée. Cette dynamique est notamment portée par l’ouverture prochaine, début 2026, d’un Speedpark : un nouvel espace de loisirs indoor d’envergure proposant bowling, karting, laser game, salle de jeux vidéo, billards, karaoké, ainsi qu’un bar lounge et un snack.

Nature, paysages et projets structurants à Cagnes-sur-Mer

Les équipes ont ensuite rejoint le Parc de la Méditerranée, point de départ de la Coulée Bleue, pour une promenade commentée par Richard LEMAN, Adjoint au Maire de Cagnes-sur-Mer, délégué au Tourisme, aux Manifestations et à la Vie Associative. Cette visite a mis en lumière les nouveaux aménagements paysagers et la volonté de la commune de créer un véritable corridor naturel au cœur de la ville.

La découverte s’est poursuivie au Parc des Canebiers et sur le site du futur Écoquartier de la Villette, où le groupe fut rejoint par Louis NEGRE, Maire de Cagnes-sur-Mer, et Alexandra MACCHARIO, Chargée de mission Aménagement & Environnement. Ces derniers ont évoqué avec enthousiasme les enjeux de requalification et de renaturation des berges de la Cagne (en cours) ainsi que les ambitions de ce projet urbain structurant, mêlant qualité de vie, développement durable et attractivité.

Un arrêt à la nouvelle gare multimodale SNCF de Cagnes-sur-Mer a permis d’aborder les nouveaux services et aménagements dédiés aux mobilités.

Cap sur Saint-Laurent-du-Var et ses projets touristiques

Les équipes ont ensuite partagé un déjeuner au soleil au restaurant de plage PLAYAMESA, ouvert en mai 2025, en présence de Joseph SEGURA, Maire de Saint-Laurent-du-Var. Avec près de 187 couverts côté restaurant et 150 transats (en saison estivale) et ses nombreuses animations tout au long de l’année, Playamesa s’affiche comme l’une des adresses majeures du bord de mer de la commune.

L’après-midi s’est poursuivie par la visite de l’Hôtel HOLIDAY INN Nice – Port Saint-Laurent-du-Var****, suivie d’une présentation des grands projets touristiques laurentins par Nathalie FRANQUELIN, Adjointe au Maire déléguée à la Culture, à l’Événementiel et à l’Activité touristique. Ces échanges ont permis de mieux comprendre la stratégie de développement et de positionnement touristique et événementiel de la commune.

Pour clôturer cette journée, les participants ont bénéficié d’une visite en avant-première du futur hôtel Hampton by Hilton****, dont l’ouverture est prévue en avril 2026. Cette découverte a été assurée par Amélie FRANÇOIS, Directrice commerciale, et son équipe, offrant un aperçu concret de cette nouvelle offre hôtelière qui viendra enrichir le parc d’hébergements du territoire.

Une montée en compétence des équipes de l’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur

Ce dernier éductour de l’année 2025 illustre pleinement la volonté de l’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur de maintenir un haut niveau d’expertise terrain au sein de ses équipes, en lien étroit avec les collectivités, les élus et les partenaires touristiques.

L’Office remercie chaleureusement l’ensemble de ses partenaires pour la qualité de leur accueil et de leurs présentations, ainsi que ses équipes pour leur participation active et leur engagement au service de la destination.