Un site dédié pour OcéaNice et un agenda bien rempli !

12 septembre 2025

  • Web et réseaux sociaux

L’Office du Tourisme Nice Côte d’Azur vient de lancer un tout nouveau site internet dédié au Centre des Congrès OcéaNice, infrastructure dont il a la gestion.

Ce site est proposé en version bilingue (français/ anglais) pour toucher les organisateurs français et internationaux et les guider, quels que soient le format et la nature de leur événement. La modularité des espaces du Centre des Congrès OcéaNice se prête en effet à l’organisation de tout type de manifestations.

Le site internet centralise tous les leviers d’action pour les organisateurs en quête d’un lieu susceptible d’accueillir leurs événements professionnels ou « grand public » : devis rapide, brochure, formulaire de contact, présentation de l’équipe dédiée, inscription à la newsletter, compte LinkedIn… Un véritable guichet digital professionnel amené à évoluer mais qui met, dès aujourd’hui, le Centre des Congrès OcéaNice à portée de clic des organisateurs de congrès du monde entier !

En résumé, le site oceanice-congres.com représente bien plus qu’une simple vitrine : c’est un véritable outil professionnel, pensé pour :

  • valoriser la modularité, les espaces et les atouts géographiques d’Océanice ;
  • faciliter la prise de contact, la demande de devis, d’informations, de téléchargement de brochure ;
  • renforcer l’attractivité de Nice pour le tourisme d’affaires, les congrès, les événements institutionnels, culturels ou privés.

Le Centre des Congrès OcéaNice

Situé sur le Port de Nice, ce nouveau complexe, inauguré lors de la Conférence des Nations Unies sur l’Océan, en juin dernier, vient redynamiser le secteur du MICE -Meeting, Incentive, Congrès, Expositions- avec une offre inédite au cœur de Nice. Il est porté par une prospection aussi bien en France et à l’international, notamment aux États-Unis. L’ambition est d’en faire un moteur d’attractivité pour Nice au profit de tout l’écosystème métropolitain, et d’en envisager les bénéfices pour le futur Parc des Expositions de 50.000m2 prévu à l’Ouest de Nice.

Ce centre s’articule autour de trois structures et offre des possibilités multiples sur 10.600 m2.

En premier lieu, Nicéa, la grande halle de 4.000 m2, est un espace polyvalent adapté à tout type d’évènement tant professionnel – congrès, séminaire, exposition, salon…- qu’artistique ou culturel -gala, spectacle…-. Dotée d’une capacité de 2500 places assises, cet espace se prête à des manifestations d’importance.

Le bâtiment voisin est destiné aux salles de commissions et sous-commissions réparties sur 2 niveaux, soit 1200 m2 et se révèle idéal pour les réunions, réceptions et autres séminaires.

Le 3e bâtiment, constituant la nouvelle gare maritime de Nice est dévolu à l’accueil des bateaux de croisière haut de gamme.

Enfin, le toit-terrasse de ces deux bâtiments forment un immense « rooftop » de 1400 m2 à la capacité d’accueil de 800 personnes dans un lieu avec une vue panoramique à 360° qui englobe la mer, le port et la montagne. C’est LE lieu de réception que Nice attendait.

Conçu selon des principes écoresponsables (95 % des équipements utilisés pour la conception des bâtiments sont recyclables. Préfabriqués, les éléments -fabriqués en France pour le 1er bâtiment- ont été assemblés sur site, ils ont permis de minimiser l’impact environnemental. Quant aux gravats générés, ils ont été utilisés sur d’autres chantiers), le site illustre l’engagement développement durable de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Un agenda déjà bien rempli

Dans les prochains mois, le Centre des Congrès OcéaNice bénéficie d’une belle programmation, qui succèdera à l’exposition de l’été « L’Océan de Léa » et à l’accueil de la course « Ocean Race » en août dernier :

  • Une dizaine de manifestations confirmées d’ici à la fin 2025 avec près de 10 000 participants.
  • Plusieurs manifestations confirmées au début de l’année 2026
  • 200 manifestations en option jusqu’en 2029