Une fête de la Châtaigne ambitieuse à Cagnes-sur-Mer pour valoriser le terroir et les savoir-faire métropolitains

20 novembre 2025

  • Evénements
  • Relations avec la clientèle

À vos agendas !
Ce dimanche 23 novembre 2025, la ville de Cagnes-sur-Mer organise sa traditionnelle « Fête de la Châtaigne ». L’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur accueillera le public sur son stand plus particulièrement dédié à la promotion des stations de montagne de la métropole Nice Côte d’Azur.

La Fête de la Châtaigne du Haut-Pays descend sur le littoral

Terroir et traditions du Haut-Pays s’invitent dans le centre-ville de Cagnes-sur-Mer à l’occasion de cette 26ème édition.

Chaque année, la Ville de Cagnes-sur-Mer accueille les stations de montagne de la Métropole dont les communes organisent une « Fête de la Châtaigne » (Isola / Isola 2000, Saint-Etienne de Tinée / Auron et Saint-Dalmas le Selvage, Valdeblore / La Colmiane). La possibilité leur est ainsi donnée de présenter au public du littoral le patrimoine culturel et culinaire du Haut-Pays métropolitain mais aussi d’annoncer l’ouverture prochaine des stations.

Marché du terroir, présentation des métiers d’antan, animations musicales traditionnelles, dégustations, ferme pédagogique et défilé d’animaux, portions de daube et polenta à emporter… seront au programme de cette journée.

* Initialement prévue le dimanche 16 novembre 2025, la fête est reprogrammée ce dimanche 23 novembre 2025 en raison des conditions météorologiques défavorables.

Un stand de l’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur pour la promotion du Haut-Pays métropolitain

L’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur sera cette année encore physiquement présent sur cet événement grand public pour assurer la promotion des stations de montagne. Trois conseillères en séjour maîtrisant l’offre métropolitaine globale renseigneront les visiteurs et mettront à la disposition de la documentation des stations à la veille de l’ouverture de la saison d’hiver 2025-2026. Sans oublier les forfaits de ski à gagner pour fêter l’événement (tirage au sort à 17h) !

Pour rappel, le territoire Nice Côte d’Azur bénéficie de 7 stations particulièrement adaptées à la pratique des sports d’hiver : Isola 2000, Auron, La Colmiane, Roubion, Saint-Dalmas-Le-Selvage, Turini Camp d’Argent et le Centre Nordique du Boréon.