Une présence au cœur du Mercantour pour un tourisme plus responsable

22 juillet 2025

  • Relations avec la clientèle

Face aux comportements inadaptés et parfois à risque dans les espaces naturels protégés, le Parc national du Mercantour, la commune de Belvédère et l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur ont initié, dès l’été 2021, une démarche partenariale visant à informer et sensibiliser les visiteurs à la préservation de ces territoires d’exception. Fort du succès rencontré lors des saisons estivales précédentes, ce dispositif est reconduit durant ces deux mois d’été.

Afin d’accompagner au mieux les randonneurs, d’optimiser la gestion des flux sur site et d’apporter des réponses concrètes aux problématiques d’accessibilité ou de stationnement, l’OTM NCA renouvelle son point d’information saisonnier au départ des sentiers de randonnée de la Vallée de la Gordolasque.

Installé sur le parking du Countet, à Belvédère, ce dispositif « hors les murs » permet d’assurer une présence de terrain efficace et adaptée, en lien direct avec les attentes des visiteurs et les enjeux de préservation.

Cette action s’inscrit pleinement dans la stratégie de l’OTM NCA en faveur d’un tourisme de proximité, respectueux de l’environnement et des territoires sensibles.

Le chalet est ouvert du 1er juillet au 31 août 2025, du mercredi au dimanche, de 9h30 à 17h.