Ha un campanile con un porticato. Il coro è particolarmente degno di nota per i suoi alti rilievi stuccati. Il dipinto sull'altare maggiore, del XVII secolo, rappresenta il martirio di San Giovanni Battista.
La chapelle de la Vierge de la Miséricorde et de Saint Jean-Baptiste ou des pénitents noirs, sur la Place Vieille, est un bijou de l'art baroque populaire alpin. Elle rappelle le rôle fondamental des confréries dans notre région, appelée " la Frontière du Baroquisme ".
Les pénitents étaient des associations d'entraide, tenant un Mont Frumentaire qui permettait aux confrères d'obtenir les grains nécessaires pour la semence ou simplement de la farine en période de disette. Ils contribuaient à la santé publique en donnant accès aux médicaments pour les plus indigents. Les pénitents assistaient leurs malades, les accompagnaient, le cas échéant, jusqu'à leur dernière sépulture, disaient des messes pour le repos de leur âme.Elle possède un clocheton à une arcade.
C'est surtout le chœur qui est remarquable grâce à un ensemble de hauts-reliefs en stucs. Le tableau du maître-autel, du XVIIème siècle, représente le martyre de Saint-Jean-Baptiste.
Accoglienza degli animali
- Animali ammessi
Tariffe
Accesso libero.
Periodi di apertura
Tutto l'anno ogni giorno dalle 8 alle 18.