Saint-Jeannet 

Bienvenue à Saint-Jeannet !

Blotti au pied de son Baou, le village perché de Saint-Jeannet respire l’authenticité provençale et offre une vue imprenable sur toute la Côte d’Azur. Avec ses maisons serrées les unes contre les autres formant ainsi un rempart autour de l’église, on y trouve un patrimoine historique riche avec quatre chapelles et l’église Saint Jean-Baptiste datant de 1666 et le patrimoine pastoral en pierre sèche. Véritable petit paradis pour les amateurs d’escalade, de nombreuses voies sont proposées au départ du village. Les amoureux de la nature seront comblés par les sentiers de randonnée qui sillonnent les environs menant aux ruines du Castellet, aux Castellaras et à deux vignobles. Saint-Jeannet est l’endroit idéal pour s’imprégner de la douceur de vivre méditerranéenne et pour explorer la beauté naturelle de la Provence.

Évènement à venir

Culture

Les Nuits de la Lecture

jeudi 18 janvier

Les 8e Nuits de la lecture, organisées pour la troisième année consécutive par le Centre national du livre, se tiendront du 18 au 21 janvier 2024 et porteront sur la thématique du Corps.

 

A voir : 

  • Les sentiers de randonnées menant aux ruines du Castellet, aux Castellaras et au patrimoine pastoral en pierre sèche
  • L’église St-Jean-Baptiste (XVIIe siècle)
  • Les chapelles St-Jean-Baptiste (XVIIIe siècle), St-Bernardin (XVIIe siècle), St-Pierre (XIe siècle), St-Pétronille (XIe siècle) et Notre-Dame-du-Baou (XVe siècle)
  • Les deux vignobles : le Domaine des Hautes Collines et le Vignoble Rasse.

Contacter

Nom(Nécessaire)
Adresse postale
Pays
Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, doc, Taille max. des fichiers : 16 MB.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.