Vue imprenable sur la vallée du Var et les villages perchés
Interprétation du paysage :
Le nom de Carros dérive de la racine car, pierre, rocher, hauteur et en provençal carros signifie rocher. De ce point, vous pouvez admirer un vaste panorama de la partie nord de la basse vallée du Var qui s’ouvre sur des paysages plus montagneux.
En direction du nord, en dévalant la pente couvertes de pins, les yeux se posent d’abord en rive droite sur quelques hangars de la zone industrielle de Carros, puis ils enjambent le Var pour se retrouver en rive gauche. Là, se déploie la plaine agricole de Saint Martin-du-Var, ses espaces cultivés en plein air et ses serres maraichères. Son bourg en développement se dévoile et le regard se porte sur ses coteaux oléicoles dont le coloris grisé se distingue du vert profond des massifs boisés de pins.
Plus haut perché, le remarquable village de La Roquette-sur-Var et son socle constitué en gradins où pousse l’olivier sur des terrains calcaires.
En miroir, sur la rive droite, le charmant village de Bonson, ses maisons en pierre et ses oliviers en restanques qui forment un amphithéâtre végétal sous le village. Le regard parcourt les montagnes alentours où l’on distingue l’imposant Mont Vial.
Puis, le regard redescend dans la vallée, dans le lit du Var. En suivant son cours, vers le nord, la vallée s’ouvre sur la promesse d’autres paysages.
Tariffe
Accesso libero.