Accueil d’une influence chinoise

7 mars 2023

  • Web et réseaux sociaux

Du 17 au 19 février, l’OTM Nice Côte d’Azur a reçu deux influenceuses chinoises basées à Paris et présentent sur les réseaux sociaux chinois Weibo et Little Red Book.

Cette spécialiste du tourisme et de l’art de vivre à la française est suivie par 1,24 millions d’internautes chinois sur l’ensemble de ses réseaux. Elle fait régulièrement intervenir sa mère dans ses vidéos afin d’inciter les seniors actifs chinois à voyager individuellement dans le monde.

Cet accueil a permis de mettre en avant les festivités Carnavalesques, Nice en hiver et son inscription sur la liste du patrimoine de l’UNESCO “Nice, ville de la villégiature d’hiver de Riviera” (visite de l’exposition au Musée Masséna) auprès de la communauté chinoise vivant à l’étranger mais également de préparer le retour des touristes chinois d’ici cet été. 
Pour rappel, depuis le 16 février, les voyageurs en provenance de Chine et à destination de la France ne sont plus soumis à l’obligation de présenter le résultat d’un test PCR négatif de moins de 48h ainsi que la déclaration sur l’honneur relative à la COVID-19. Les dépistages aléatoires à l’arrivée sont également supprimés.

L’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur remercie l’ensemble de ses partenaires qui ont contribué au succès de cet accueil, notamment à l’équipe Carnaval qui leur a fait partager les coulisses de l’événement (piquages des fleurs, atelier de costumes, rencontre avec la Reine du Carnaval et les animatrices).

Également les prestataires HappyCulture Hôtels, les restaurants Le Félix Faure, Le Rossetti, Demi-Lune pour leur accueil chaleureux ainsi que Les Galeries Lafayette Nice Masséna pour leur avoir fait découvrir l’expérience “Personal Shopper” qui permettra une mise en avant de ce service auprès des touristes chinois.