Farniente sur la plage et sports nautiques en mer

Nice Côte d’Azur, le bord de mer et ses plages

Sur 51 communes de la Métropole Nice Côte d’Azur, 8 d’entre elles bordent la Méditerranée. Cagnes-sur-Mer, Saint-Laurent-du-Var, Nice, Villefranche-sur-Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Beaulieu-sur-Mer, Eze et Cap d’Ail, ce sont 45 kilomètres de plages, criques et rochers qui vous offrent un paysage paradisiaque.

Installez-vous confortablement dans votre transat pour admirer la mer à perte de vue. Laissez-vous envahir par les odeurs de monoï et dorez votre peau au soleil. De plus, choisissez entre plage de galets ou de sable fin, l’endroit qui vous convient le mieux.

Désormais, la baignade devient votre activité favorite sur tout le bord de mer ou sur l’une des nombreuses plages privées qui longent le littoral. Pour une journée farniente sur un transat ? Une activité en famille ? Un dîner en amoureux à admirer le coucher du soleil ? Une expérience gastronomique inoubliable ? Un apéritif entre amis les pieds dans l’eau ? Choisissez la plage qui vous ressemble le plus et variez les plaisirs. 

Enfin, notez qu’il existe également des plages labellisées Handiplage, facilement accessibles pour les personnes à mobilité réduite.

Les activités nautiques sur le littoral de Nice Côte d’Azur

Jet Ski, Flyboard, Canyoning, dépassez vos limites avec les différentes activités sportives proposées à Nice Côte d’Azur. Accrochez-vous, le littoral devient votre propre espace de jeu. Amateurs de sensations fortes, vous allez être servis ! Tout d’abord, prenez de la hauteur et découvrez le parachute ascensionnel. C’est l’activité à ne surtout pas louper, vous êtes prêt ? Perchez-vous à 30 mètres de la surface de la mer et laissez-vous éblouir par la vue d’en haut. Le spectacle est simplement sublime.

Ensuite, explorez les fonds de la Méditerranée en plongée sous-marine. Enfilez votre combinaison et évadez-vous à la découverte de la faune et la flore aquatiques. Soyez éblouis par les couleurs qu’offrent poissons et coraux. Vous n’en reviendrez pas !

Enfin, laissez-vous tenter par une balade côtière à bord d’un bateau. Une promenade qui longe de littoral pour admirer les ports de plaisance, les plages, les criques et toute la beauté de Nice Côte d’Azur d’une façon inédite. 

Bon à savoir

N’oubliez pas vos animaux de compagnie durant les vacances, certaines plages leur sont totalement dédiées. Vous y trouverez des distributeurs de sacs canins et des robinets d’eau douce avec un crochet auquel attacher une laisse pour rincer les chiens en toute tranquillité (et leur faire boire quelques gorgées par la même occasion).

Faites un tour à la toute nouvelle plage de la Promenade des Anglais, à Nice, qui leur est spécialement réservée. Vous verrez, elle est reconnaissable d’un seul coup d’œil grâce à deux œuvres perchées imaginées par l’artiste Stéphane Bolongaro : “Totor le maître-nageur” et “Totor le surfeur”.


Pour aller plus loin dans la découverte