Baromètre touristique Nice du mois de janvier 2024

7 mars 2024

  • Baromètre

La fréquentation touristique se maintient à un haut niveau à Nice en ce mois de janvier 2024 et permet de démarrer l’année sous de bons auspices.

Le segment de l’aérien continue de performer avec une progression de 9% de visiteurs avion par rapport à janvier 2023. Le niveau de fréquentation retrouve quasiment son niveau d’avant Covid.

Les hébergements marchants ont également enregistré de bons résultats. Ce sont les locations meublées qui ont eu les meilleures performances avec une hausse de nuitées de 10%, suivies par les nuitées hôtelières (+6%) et les nuitées en résidences de tourisme (+4%).

Les bureaux d’information touristique niçois ont, pour leur part, perdu 22% de visiteurs par rapport à janvier 2023. La fréquentation s’est tout de même avérée supérieure à janvier 2022.

Retrouvez, ci-dessous, les données statistiques du tourisme à Nice pour le mois de janvier 2024 et celles des mois écoulés.

Enquête MKG Hospitality : la performance hôtelière à la loupe !

Pour rappel, l’OTM et l’Observatoire du Tourisme de la Côte d’Azur ont signé une convention de partenariat avec le Cabinet MKG Hospitality. Cette convention concerne une analyse complémentaire au suivi de la fréquentation touristique de Nice (baromètre mensuel) et porte sur la performance de l’industrie hôtelière du département (segmentation de clientèle, taux de réservation par internet et perspectives pour les mois à venir).
Plusieurs établissements métropolitains participent à la collecte des statistiques.

Le Cabinet MKG met également à disposition ses rapports “On the Books” faisant état des réservations à l’horizon des 12 prochaines semaines.

Les résultats des enquêtes mensuelles et les derniers rapports “On the Books” vous sont présentés dans une même page dédiée (également accessibles depuis la page d’accueil de votre espace Partenaires).