L’OTM NCA accueille le Youtubeur Cyprien

29 février 2024

  • Evénements
  • Partenariats
  • Web et réseaux sociaux

L’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur a accueilli Cyprien, célèbre Youtubeur aux 14,5 millions d’abonnés. La star du net a imaginé un des 14 chars officiels du “Roi de la Pop Culture”.

Cyprien est né à Nice en 1989 et a grandi dans le Var. Il est l’un des youtubeurs français les plus suivis. Coutumier du Carnaval de Nice (Cyprien a toujours de la famille à Nice), il s’est vu confier par la Ville, la création d’un char pour l’édition carnavalesque 2024. Le célèbre Youtubeur a la fibre artistique. Il est, en effet, également dessinateur, auteur de bande dessinée, acteur, réalisateur, scénariste….

Tout au long de ces derniers mois, les abonnés de Cyprien ont pu découvrir les différentes étapes de fabrication de son char sur sa chaîne Youtube à travers la publication de plusieurs shorts (vidéos courtes).

Ses shorts ont remporté un grand succès auprès de sa communauté. Sa publication réalisée dans le hangar de fabrication de son char a, à elle seule, totalisé plus d’un million de vues.

Cyprien à Nice

Après avoir partagé cette aventure avec ses fans pendant plusieurs semaines sur sa chaine YouTube, le trentenaire est venu à Nice, avec l’aide et le soutien de l’OTM NCA. Au cours du défilé d’ouverture, il a pu découvrir son char et le dévoiler fièrement au public présent dans l’enceinte du Carnaval, mais également aux utilisateurs des réseaux sociaux qui suivaient le corso diffusé en direct.

Réalisé par France Festivités, son char intitulé “BD à l’abordage” met en scène les personnages Monkey D. Luffy, le dragon Shenron et Pikachu au milieu d’un livre ouvert, sur un navire coupé en deux par un titan. Sa création mêle des références de la BD franco-belge et des mangas japonais. Son char est à découvrir jusqu’au 2 mars prochain au sein des défilés officiels.

Cette collaboration a permis de mettre en valeur, via les réseaux sociaux, les différentes étapes de la création d’un char du Carnaval de Nice. Également de renforcer l’attractivité touristique du territoire en hiver en tant que destination festive et authentique. Et surtout de mettre en lumière le Carnaval de Nice ainsi que le territoire Nice Côte d’Azur auprès d’une audience de la Génération Z et d’attirer une clientèle française jeune et connectée !