Nice Côte d’Azur promeut son offre vélo au Roc d’Azur – Fréjus

20 octobre 2023

  • Promotion Loisir
  • Relations avec la clientèle

Du 4 au 8 Octobre 2023, l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur a renouvelé sa présence au salon “Roc d’Azur” de Fréjus pour faire la promotion de Nice Côte d’Azur en tant que destination vélo et outdoor. 

Cette manifestation autour du cyclisme, toutes disciplines confondues, est la plus grande d’Europe. Elle est aussi un rendez-vous incontournable pour les amoureux du sport et de nature au sens large. L’événement a réuni l’ensemble des acteurs du cycle mais aussi des destinations. Véritable fête du sport ouverte à tous, “Roc d’Azur” offre un programme d’épreuves outdoor et de courses au cœur du Massif des Maures avec 20 000 sportifs (amateurs, professionnels, adultes, enfants) du monde entier. 

En plus d’un programme sportif attractif, le “Roc d’Azur” accueille chaque année le plus grand salon VTT du monde. Entièrement gratuit pour les visiteurs, ce salon propose de nombreuses animations mettant à l’honneur diverses disciplines cyclistes et un important village de 300 exposants fréquenté par 100 000 visiteurs. 

L’OTM NCA était nouvelle fois présent sur le stand de la Métropole Nice Côte d’Azur. Le public s’est arrêté nombreux sur le stand pour voir, notamment, les magnifiques vidéos du territoire métropolitain diffusées sur écran géant. Des écrans tactiles permettaient également de visualiser sur le site spécifique de la Métropole Outdoor Nice Côte d’Azur, les circuits route, VTT et Gravel du territoire métropolitain.

Une animation “Tour de France” avec 4 vélos alignés, a permis aux visiteurs de se challenger et de repartir avec des goodies. Cette animation a fait carton plein pendant tout le salon, en attirant beaucoup de visiteurs, surtout durant le week-end. 

Le stand métropolitain proposait également des dégustations de produits du terroir (fromage et charcuterie de la vacherie d’Isola 2000 et bières de la Brasserie du Comté) ainsi que de la tourte de blettes sucrée. Ces dégustations ont rencontré un vif succès auprès des visiteurs venus en masse.

Au niveau des demandes, beaucoup concernaient les lieux de passage du Tour de France 2024 et de l’étape du Tour, mais aussi les bike parks, les randonnées pédestres et les parcours en vélo.

Tant les professionnels, présents les deux premiers jours, que les individuels plus nombreux durant le week-end, les visiteurs ont été très agréablement surpris par la richesse de l’offre de la Métropole. La présence de l’OTM Nca sur cet événement sportif donne l’occasion à la destination Nice Côte d’Azur de gagner en notoriété sur la thématique vélo et les sports de pleine nature. Cette manifestation sportive draine aussi bien une clientèle de puristes qu’une clientèle familiale.