Visite de l’OTM au Maire de Carros

27 décembre 2022

  • Organisation interne

Régulièrement, la Direction de l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur rend visite aux Maires des communes métropolitaines. L’occasion de faire le point avec les élus sur les axes de développement touristique du territoire.

Le 5 décembre dernier, Rudy SALLES, Président Délégué de l’OTM, Lauriano AZINHEIRINHA, Directeur Général, ainsi que les Directeurs des différents services de l’Office (Catherine ANOUILH, Brigitte PARASKEVAS, Valérie LANGELLA, Isabelle DEFOLY et Sylvain ROGER) ont rencontré Yannick BERNARD, Maire de Carros et de Pierre-Olivier BLIGNY, son Directeur de Cabinet.

À cette occasion, ont été évoqués les projets de valorisation des actions portées par la commune (Fête de la Fraise, Nuits de la Villa avec ses Soirées Estivales du Département…). Le Maire a également réaffirmé son souhait de valoriser ces actions plutôt que de maintenir un Bureau d’Information Touristique sur sa commune.

Le vélo comme axe de développement touristique

Parmi les axes de développement touristique abordés pour Carros, le vélo !

La commune de Carros dispose en effet d’une véritable expertise « vélo » et accueille très régulièrement des équipes cyclistes internationales qui viennent s’entraîner sur les routes de la Métropole Nice Côte d’Azur, en particulier sur la “Route des Paysages”. Entre littoral et le moyen-pays, ce parcours sillonne le territoire, sur 140 km et 20 villages perchés, de Vence jusqu’à Èze en passant par Carros. Des aménagements de pistes cyclables permettraient, certes, une meilleure fluidité des usagers mais les équipements principaux sont déjà en place.

Pour rappel, l’OTM est partenaire des éditions LARIVIERE pour l’organisation de l’événement «Élection des Vélos de l’Année» sur le territoire métropolitain (partenariat sur 2 ans dont la première édition a eu lieu à Levens du 26 avril au 1er mai 2022). Des parcours sont à l’étude au départ de la commune de Carros pour l’édition 2023.

Les échanges entre l’OTM et l’élu se sont avérés constructifs et ont permis de faire un point sur les attentes de la commune de Carros en matière de tourisme.