Unique arboretum d’altitude d’Europe lié à l'Art, le site Marcel Kroenlein se niche à Roure, un village de la vallée de la Tinée en lisière du Parc National du Mercantour, à seulement une heure trente de Nice.
Perché entre 1280 et 1700 mètres d’altitude, l’Arboretum de Roure est l’une des attractions phares de la vallée de la Tinée. Au cœur du Parc National du Mercantour, ce sont 15 hectares de végétation luxuriante qui plonge dans les visiteurs en immersion dans la nature profonde.
Initié par le botaniste Marcel Kroenlein, ancien directeur du jardin exotique de Monaco, le parc raconte l’histoire de l’existence à travers la biodiversité. On y retrouve une végétation unique qui profite du microclimat à la fois méditerranéen et alpin.
Tout au long de l’année, des ateliers pédagogiques sur la sensibilisation à la préservation de l’environnement y sont organisés. D’autres proposent une initiation aux vertus des plantes médicinales, la découverte de l’ornithologie ou encore l’éveil à la création artistique et manuelle. L’hiver, lorsque Roure enfile son grand manteau blanc, l’arboretum invite aux activités ludiques avec notamment des balades en raquettes pour admirer la nature recouverte de neige immaculée. L’Arboretum Marcel Kroenlein de Roure a obtenu le label Jardin Remarquable.
Services
- Privatisable
Tourisme adapté
- Accessible en fauteuil roulant en autonomie
Accueil des animaux
- Animaux acceptés
Tarifs
Plein tarif : 6 € (Réduction pour groupes, scolaires, personnes handicapées & en difficulté).
Réduction pour groupes, scolaires, personnes handicapées & en difficulté.
Modes de paiement acceptés
- Chèques
- Espèces
Périodes d'ouverture
Toute l'année, tous les jours de 10h à 18h.
Fermetures exceptionnelles les Lundi de Pâques et 25 décembre.
Fermeture en cas de neige trop abondante.