Les massifs montagneux du littoral

Un panorama sur les premiers massifs montagneux du littoral !

De ce point, les massifs montagneux du littoral se déploient sous nos yeux. Surplombant le village de Saint-Jeannet, les baous des noirs, de Saint-Jeannet et de La Gaude imposent leurs éperons rocheux et massifs. Au-delà, on devine les Préalpes et leurs plateaux calcaires.

Plus à l’Est, le regard se porte sur la colline de Bellet, où on repère la chapelle du château de Bellet et sa forme blanche et pointue, puis sur les premiers massifs montagneux niçois. En effet, en rive gauche du Var, l’arc de Nice est constitué de massifs calcaires allongés du nord au sud.

On distingue le Mont Macaron (806 m), le mont Chauve de Tourrette (784 m), le mont Chauve d’Aspremont (853 m), au nord de Nice. Le mont Alban et le Mont Boron ceinturent Nice sur son flanc Est. Le mont Boron domine la baie des Anges et représente une limite forte du paysage que l’on ne franchit pas aisément. La construction de trois routes de corniches ont été nécessaires pour permettre la liaison avec l’extrémité orientale de la Côte d’Azur.

Le mont Leuze au nord de Villefranche sur Mer et le mont Bastide au nord-ouest d’Eze se distinguent également. Encore plus à l’Est, on perçoit le mont Agel qui domine la Riviera française de ses 1151 mètres d’altitude.

Tariffe

Accesso libero.

Contatta

Nome(Obbligatorio)
Indirizzo postale
Pays
Tipi di file accettati: jpg, png, pdf, doc, Dimensione max del file: 16 MB.
Questo campo serve per la convalida e dovrebbe essere lasciato inalterato.