Cap d’Ail, un balcon sur la Méditerranée dans l’émission Télématin

8 février 2024

  • Presse

Dans le cadre de l’émission “Télématin” sur France 2, la journaliste Mélanie GRIFFON est venue fin janvier réaliser un reportage sur Nice Côte d’Azur en hiver. En résulte un sujet de 4 minutes sur la commune de Cap d’Ail et ses nombreuses possibilités de balades offrant une vue mer incomparable…

Au travers de son pôle presse et son équipe de Cap d’Ail, l’OTM NCA a eu le plaisir d’accueillir la chroniqueuse de Télématin et de lui faire découvrir cette petite commune métropolitaine qui jouit d’une situation privilégiée entre mer et montagnes, aux portes de la Principauté de Monaco.

Accompagnée par Marjorie NAGLE, responsable du Bureau d’Information Touristique de Cap d’Ail, Mélanie GRIFFON a été séduite par les extraordinaires paysages et les panoramas qui portent de l’Italie jusqu’à l’Estérel. Ce fut aussi l’occasion d’évoquer l’histoire de Cap d’Ail et les personnalités qui sont tombées jadis sous le charme de ce petit paradis telles que Les Frères Lumière, Sacha Guitry, ou encore Winston Churchill… De nos jours, l’on peut admirer les somptueuses villas Belle Époque qui jalonnent les 3,6 km du sentier du littoral reliant le quartier de la Mala à la Plage Marquet. L’on peut également jouir d’une végétation généreuse en traversant le magnifique Parc Sacha Guitry.

Cap d’Ail offre aussi de très jolies balades un peu plus sportives. Les sentiers panoramiques sillonnent la colline et permettent, moyennant quelques efforts, d’accéder au site d’escalade de la “Tête de Chien”. Surplombant la mer Méditerranée, ces sentiers récompensent les grimpeurs de nombreux points de vue saisissants.

D’une durée de 4 minutes environ et entièrement consacré à Cap d’Ail, ce reportage a été diffusé au cours de l’émission Télématin du samedi 3 février 2024.

Le reportage est également disponible en replay (à 2h15 minutes du début).

L’émission Télématin est créditée d’une audience de 750 000 spectateurs.
La contre-valeur publicitaire s’élève à 4 300 € les 30 secondes.