Carnaval, Cuisine et Musique : À la Découverte du “Nice Caliente” sur Radio Latina

23 novembre 2023

  • Presse

L’animateur radio parisien “Ludo” est descendu à Nice mardi 14 novembre 2023 pour réaliser une émission spéciale à Nice, avec l’aide du pôle presse de l’OTM NCA. Diffusé deux jours plus tard sur la fréquence 96.6 et disponible en podcast sur le site de Radio Latina, le reportage “Mundo Ludo” met en avant l’art de vivre, la gastronomie et le Carnaval de Nice. Ludo est également allé à la rencontre des Niçois qui font résonner la culture latine à Nice, notamment du Brésil ou du Mexique !

Tous les jours en semaine, de 10h00 à 15h00, l’émission Mundo Ludo parcourt la planète latina et partage avec ses auditeurs des bons plans, des recettes et des idées de sorties.

Pour ce spécial Mundo Ludo à Nice, plusieurs séquences ont été enregistrées pour découvrir la culture niçoise, le Nice Latino et les endroits “caliente”, en suivant les suggestions de l’OTM NCA et avec la complicité de quelques auditeurs niçois.

Ludo a pu pénétrer au cœur des préparatifs du Carnaval de Nice, l’occasion d’en apprendre plus sur les métiers d’infographiste, de carnavalier et de costumière.

Puis il s’est initié à la gastronomie locale au travers de spécialités à déguster “sur le pouce” dans la vieille ville, notamment la Socca de Chez Thérésa, avant de s’attabler au restaurant mexicain La Lupita sur les recommandations d’un auditeur niçois de Radio Latina.

Le podcast nous transporte ensuite au bar à cocktails El Sueño sur le Quai des États-Unis où l’animateur a retrouvé une fidèle auditrice de son émission, grande fan de Nice et passionnée de culture latine.

Au sein des locaux de l’école de danse OFF JAZZ, Ludo s’est enfin offert une expérience immersive dans la culture brésilienne à Nice en interviewant le leader des Tambores de Fogo, un groupe de Maracatu (percussions traditionnelles d’origines africaines, très représentées dans les Carnavals du Nord-Est du Brésil). L’animateur a pu assister à une répétition de ce groupe qui se distingue d’une batucada par ses rythmes, ses instruments, sa puissance, son énergie et ses costumes.